Cleveland Cavaliers - NBARumeurs NBA

Vers une association Jarrett Allen/Evan Mobley dans la raquette de Cleveland ?

En décrochant le troisième choix de la prochaine draft, les Cleveland Cavaliers se sont offert le luxe d’ajouter un autre jeune talent à leur effectif. Reste à savoir lequel. À priori, le premier choix, qui appartient aux Pistons, est déjà acté, puisque la franchise du Michigan choisira très certainement Cade Cunningham. Pour ce qui est du second, celui des Rockets, c’est beaucoup plus flou. Mais il y a une possibilité non négligeable pour qu’Evan Mobley soit encore disponible pour les Cavs. Et dans ce cas-là, il est tout à fait possible que la franchise de l’Ohio choisisse le jeune intérieur. Mais cela ne risque pas de faire un embouteillage dans la raquette avec Jarrett Allen, acquis en janvier et auteur d’une bonne seconde partie de saison ? À la fin de l’exercice, le General Manager des Cavs avait été très élogieux avec son intérieur.

« Un des plus gros succès qu’on a eus cette saison, c’était de récupérer Jarrett Allen. Il est toujours un très bon fit pour nous, pour l’équipe, notre culture, ce dont on a besoin. Il aime cet endroit et veut être ici. On a tradé un asset de la draft pour lui, donc on a une grosse opinion de Jarrett et on veut qu’il soit ici sur le long terme. » Kobe Altman.

À priori, drafter Evan Mobley ne ferait pas changer Altman d’avis. Il n’y a en effet pas de raisons de croire que les deux ne pourront pas jouer ensemble. Mobley, malgré sa taille (2m13) est plutôt étiqueté comme un poste 4, et non comme un pivot. Il est mobile, peut jouer à l’extérieur, va vite, est athlétique, très polyvalent en défense et dispose en plus de qualités de dribble assez rare pour un gars de sa taille. Certains observateurs le comparent à Chris Bosh à son arrivée en NBA (quand il jouait 4 donc) ou encore Anthony Davis, qui n’a de cesse de répéter qu’il préfère être aligné au poste d’ailier fort. Le plain Dealer rapporte justement que les Cavaliers seraient convaincus que Mobley pourrait jouer sur les postes 4 et 5.

En plus, avoir deux joueurs capables de protéger l’arceau ne serait pas de trop pour compenser les limites défensives du backcourt des Cavs quand Collin Sexton et Darius Garland sont alignés ensemble sur le terrain.

Bon, évidemment ce duo a aussi des mauvais côtés. Entre Allen, restricted free agent cet été et sur lequel les Cavs vont probablement investir environ 100 millions de dollars, les 20 millions de dollars sur les deux prochaines années accordées à Larry Nance Jr et le giga contrat de Kevin Love (60 millions sur les deux prochaines saisons), ça fait beaucoup de dollars dans la raquette. Et il faudra aussi se poser la question du temps de jeu, même si on imagine facilement la franchise sacrifier celui de Kevin Love (quand il n’est pas blessé) pour faire progresser leur future pépite.

Dans tous les cas, la décision revient avant tout aux Rockets. S’ils décident de sélectionner Mobley, l’affaire est réglée. Dans le cas contraire, ne soyez pas surpris si les Cavs le prennent peu importe l’avenir de Jarrett Allen, à qui ils pourraient quoi qu’il arrive sans doute l’associer.

Via Cleveland.com.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire