Infos NBA

Quand Barack Obama organisait un All-Star Game secret pour son anniversaire : « Je ne me suis jamais senti aussi petit »

L’ancien président des États-Unis est un gros fan de sport, et en particulier de basket-ball. À tel point qu’il a organisé un tournoi avec les stars NBA à l’occasion de son anniversaire. Il a raconté ça lors de son passage dans l’Armchair Expert podcast.

« Pour mon 49e anniversaire (le 4 août 2010, ndlr), on a eu une sorte de All-Star Game juste pour nous. LeBron James est venu, Dwyane Wade et Derrick Rose aussi, tous ces joueurs NBA incroyables. Chaque équipe avait trois joueurs NBA et deux amateurs. Tous mes amis du lycée sont venus, on avait un système de tournoi où toutes les équipes se rencontraient à tour de rôle, et on a invité des gars de Wounded Warriors (une association de vétérans de guerre ndlr) pour qu’ils nous regardent jouer. On a signé des autographes et signé des chaussures après ça. Un des bons côtés d’être président, c’est que vous pouvez inviter du monde à la Maison-Blanche, et ils viennent. Avoir LeBron qui défend sur soit… Le gars est une montagne, je ne me suis jamais senti aussi faible et petit. Il n’y a qu’une chose à faire, passer la balle ou la lui donner en disant que vous n’en êtes pas digne. » Barack Obama.

Un an plus tard, pour les 50 ans d’Obama, Magic Johnson avait remis ses chaussures pour un autre match, avec, encore une fois, certains des meilleurs joueurs de la ligue.

« C’est le sport d’équipe à son paroxysme, ça permet de mettre tout le monde à égalité. Il y avait les favoris des coachs et un peu de politique dans les coulisses, mais en gros quand on était sur le terrain, il était plus question de comment on jouait, plutôt de qui ont était. » Barack Obama.

***

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire