Jayson Tatum : « Kyrie Irving est incompris »
Invité du podcast de Kicks Beyond the Press, Jayson Tatum a évoqué son ancien coéquipier Kyrie Irving, très décrié depuis deux trois ans, notamment pour son attitude et certaines de ses sorties médiatiques. À Boston il n’avait par exemple par hésité à critiquer publiquement ses coéquipiers, quelques mois avant de quitter la franchise alors qu’il avait assuré qu’il re-signerait.
« Kyrie est génial. Évidemment c’est un sacré joueur, tout le monde peut le voir. Il est incompris. Je suis sûr qu’il y a des choses qu’il a probablement faites ou dites et pour lesquelles il s’est excusé. Tout le monde a fait des choses dont il n’est pas fier ou a dit des choses qu’il ne devrait pas. Le monde dans lequel nous vivons, tout le monde est si prompt à juger, ce qui est injuste parce que nous vivons sous les projecteurs. Je suis sûr que si tous ces gens qui nous montrent du doigt et parlent de nous tous avaient dû vivre sous les projecteurs, et que tout ce qu’ils disaient ou faisaient était une information nationale, ils ne seraient pas si parfaits non plus. » Jayson Tatum
Depuis son départ des Celtics, les Jaylen Brown, Jayson Tatum et Marcus Smart n’ont eu que des choses positives à dire sur Kyrie Irving, et ont pris à plusieurs reprises sa défense.
Rappelons qu’il a encore été au coeur de la polémique récemment. Tout d’abord avant le Game 3 des des playoffs entre les Celtics et les Nets, où il avait dénoncé le racisme sous-jacent de la part de certains fans des Celtics, ce qui allait à l’encontre de ses déclarations lorsqu’il était encore un joueur des C’s.
« C’est malheureux que le sport en soit arrivé à ce genre de situations où tu vois de vieilles habitudes ressurgir… un racisme sous-jacent où on traite les gens comme des animaux de zoo.
« Il aurait pu se passer n’importe quoi avec cette bouteille d’eau qu’on m’a lancée. Mais mes frères étaient là autour de moi, j’avais des fans avec moi dans la salle aussi. Je cherche juste à rentrer voir ma femme et mes enfants. C’est le sport, tu mélanges des gens bourrés qui soutiennent leur équipe avec des fans qui sont là pour apprécier la qualité du match. Maintenant on ne sait plus qui est qui. » Kyrie Irving
Puis il avait aussi piétiné le logo des Celtics.
— Basket-Infos (@Basket_Infos) May 31, 2021