Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Frustré de ne pas être à 100%, Trae Young a un message

Fin de l’aventure pour les Hawks. Aventure magnifique et surprenante pour Atlanta, que personne n’imaginait avant le début de saison aller jusqu’en finales de conférence, ni même au début des playoffs. En quittant le terrain de la State Farm Arena, Trae Young a adressé un message aux fans des Hawks :

« Nous reviendrons ! » Trae Young

La progression de l’équipe ces dernières semaines, depuis l’arrivée de Nate McMillan, a été impressionnante et laisse entrevoir un futur brillant, surtout quand on sait que l’équipe a dû composer avec les blessures de joueurs-cadres.

« J’ai le sentiment que nous reviendrons et je le pense de tout mon cœur. » Young

Out lors des deux précédents matchs, touché au pied au Game 3, Young a serré les dents pour ce match décisif, mais il est passé à côté, auteur seulement de 14 points à 4/17 dont 0/6 à 3-pts, 4 rebonds, 9 passes et 5 ballons perdus. Il manquait clairement de rythme.

« Pour moi, ne pas être capable d’être sur le terrain pour mon équipe lors de ces deux matchs… puis ce soir je voulais me battre malgré ça, essayer de lutter autant que possible et essayer d’être sur le terrain pour mon équipe, et c’est définitivement frustrant de ne pas être en bonne santé et de ne pas être capable de me donner à 100% », a déclaré Young.

Frustrant, mais pour Nate McMillan, il ne faut pas avoir de regrets, car les Hawks ont tout donné et c’était sa consigne d’avant match.

 » Le message (à l’équipe) était de ne pas avoir de regrets. Nous ne voulons pas de regrets après le match de ce soir, et il faut donner tout ce que nous avons sur le terrain. C’est ce que j’ai vu de la part de Trae. Il n’avait pas joué depuis sa blessure, c’était la première fois qu’il faisait quelque chose sur le terrain, donc il était épuisé. C’était le message. Pas de regrets à la fin de ce match. Videz votre réservoir. Je pense que ce groupe l’a fait. » Nate McMillan

Le supporting cast n’a pas réussi cette fois à faire la différence, malgré le coup de chaud de Cam Reddish, auteur de 21 points à 6/7 de loin, mais le reste des Hawks shoote à 6/26 à 3-pts. Et le 3ème acte a été fatal avec un 13-0 et un quart perdu 44-29. Il y a bien eu un retour à 6 points à 3’41 de la fin sur un dunk de Clint Capela, mais cette fois pas de surprise après avoir éliminés les Knicks et les Sixers, mieux classés au terme de la saison régulière. Pour une première participation aux playoffs pour beaucoup d’entre eux, c’est un parcours incroyable, mais forcément la déception est grande.

« C’est un sentiment que je n’ai jamais vraiment ressenti auparavant », a déclaré John Collins, qui jouait ses premiers playoffs. « Évidemment, j’ai le sentiment que nous avions une réelle chance de brandir le trophée Larry O’Brien, mais nous avons échoué, et je prends aussi conscience de toutes les choses positives que nous avons faites cette année pour nous aider à en arriver à ce point, et toutes les choses que je n’ai pas faites ou que j’ai eu le sentiment que j’aurais pu faire ou sur lesquelles j’aurais pu me concentrer davantage, me reviennent en mémoire. Donc c’est juste un afflux de beaucoup d’émotions que je ne sais pas nécessairement comment traiter pour l’instant, mais je peux vous dire que je suis fier de ce groupe et de la façon dont nous avons lutté et rivalisé jusqu’à ce point. »

« C’est dur », confie Trae Young à propos de gagner en playoffs. « Ce n’est pas facile. Tout ça, c’est de l’expérience. Vous devez passer par là. Regardez à l’Ouest, Chris Paul n’avait jamais été en finale en 16 ans. C’est dur. Ce n’est pas facile. Vous devez vraiment passer par là. Je pense que ce qu’il a fait et ce qu’il a traversé a vraiment aidé l’équipe des Suns, pareil pour les Bucks, ils ont été à ce stade de la compétition plusieurs fois. Ils connaissaient ce sentiment, ils ne voulaient pas rentrer à la maison encore une fois. Je pense que nous, nous avons le même sentiment désormais. »

Via Hawks.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire