Khris Middleton et Giannis Antetokounmpo touchent au but : « Je pense que tout cela signifie autant que s’il avait été sur le terrain »
Après les cuisants échecs de ces derniers années et alors qu’on commençait à leur poser une étiquette de losers, les Bucks ont réussi à passer l’obstacle et à se qualifier en finales NBA.
« Quelles montagnes russes d’émotions, surtout cette série. Mais aussi la série précédente et la première face à Miami, car on sait à quel point ils sont bons. J’ai été impressionné par la résilience du groupe, par son caractère. Ils ont juste une concentration et un cran qui nous ont mis dans une bonne position, qui nous ont donné l’opportunité de continuer d’avancer. Il faut pouvoir gérer toutes ces émotions, tout ce qui se passe à chaque tour et ce groupe a été capable de le faire. C’est impressionnant, mais nous avons encore du pain sur la planche. » Mike Budenholzer
Ce sont les premières finales depuis 1974 pour les Milwaukee Bucks, et les premières pour tous les joueurs de l’effectif.
« C’est génial. Je suis encore un peu sur un petit nuage, mais je vais aller en finale. C’est cool quand on pense que gamin c’est pour ça que vous regardez les playoffs. C’est ça que je ressentais quand j’étais petit et que je regardais la télévision. J’ai vécu ces moments, je les ai traversés et maintenant je vais aller en finale et voir ce que c’est vraiment. » Jrue Holiday
Il y en a un pour qui forcément le sentiment doit être étrange, c’est Giannis Antetokounmpo, qui a assisté aux deux dernières victoires des siens depuis le banc, victime d’une hyperextension du genou.
« J’aurais vraiment aimé qu’il soit là sur le terrain avec nous. Mais il est quand même là avec nous. Il fait toujours partie de l’équipe, qu’il joue ou non. J’espère qu’il sera bientôt de retour sur le terrain, mais je pense qu’il apprécie quand même tout ça. Je suis sûr qu’il aimerait toujours être sur le terrain, mais là je pense que tout cela signifie autant que s’il avait été sur le terrain que nous ayons une chance de disputer les finales NBA. »
« Il y a un sentiment aigre-doux dans le fait qu’il n’ait pas pu jouer ces deux derniers matchs. Khris et Giannis sont la clé de cette équipe, de cette organisation. Avoir l’opportunité de les coacher et de venir ici il y a trois ans pour essayer de construire quelque chose de spécial, et ces deux gars sont spéciaux, et tout part d’eux. » Mike Budenholzer
Mais il était très impliqué sur le banc.
« Je pense qu’il a frôlé le delay of game. Il sort du banc, il va au milieu du terrain, il parle à Bobby, il parle à Brook, il parle aux joueurs. Voir ce genre de leadership, ce genre de connexion, ce genre d’engagement de la part d’un joueur dont vous savez qu’il mourrait d’envie d’être sur le terrain et de jouer…J’ai adoré son énergie sur le banc. J’ai aimé l’unité qu’il apporte à notre groupe. » Mike Budenholzer
On ne sait pas s’il pourra être d’attaque pour les finales, et quoi qu’il arrive le plus dur est encore à venir pour les Bucks, qui retrouveront les Suns dès mardi pour le Game 1.
« Nous n’avons encore rien fait. » PJ Tucker
Via Bucks.com