Stats NBA : Khris Middleton prend feu; Playoffs historiques pour Trae Young; Fait rare pour Giannis et Thanasis
Retour sur les stats du Game 6 entre Bucks et Hawks
Les Milwaukee Bucks retrouvent les finales NBA !
Pour la première fois depuis 1974 les Bucks sont en finales NBA. Cela fait 49 saisons et leur premier et unique titre (1971) qu’ils n’ont plus été titrés, soit la 5ème plus longue disette en cours.
Ce sera leur 3ème apparition en finales NBA. A noter que ce sera les premières finales NBA pour tous les joueurs de l’effectif.
Giannis et Thanasis Antetokounmpo marquent l’histoire
Les frères Giannis et Thanasis Antetokounmpo sont en finales NBA et ils ne sont que la seconde paire de l’histoire à aller en finales en même temps. La première c’était Al et Dick McGuire qui sont allés en finales avec les Knicks en 1952 et 1953.
Khris Middleton prend feu
En 3ème quart temps Khris Middleton a planté 23 points. C’est son 3ème quart-temps à au moins 20 points en carrière, alors qu’aucun autre Buck ne l’a fait une seule fois lors des 25 dernières saisons. Sur les 25 dernières années, seuls Allen Iverson et Damian Lillard ont scoré plus en 3ème acte.
C’est aussi son 4ème quart-temps à au moins 15 points depuis le début des playoffs. Seuls Donovan Mitchell et Kevin Durant ont fait mieux (5 fois).
Des premiers playoffs historiques pour Trae Young
Trae Young termine les playoffs avec 28.8 points et 9.5 passes. Il est seulement le 6ème joueur de l’histoire à signer au moins 25 points et 9 passes sur une campagne de playoffs (10 matchs au minimum) et le premier depuis 2018 (LeBron James). Si on prend les joueurs qui ont joué au moins 15 matchs, il est le seul avec LeBron.
Mike Budenholzer gagne encore un match décisif
C’est la 9ème victoire de suite pour Mike Budenholzer dans un match où son équipe peut remporter la série. C’est la seconde plus longue série de l’histoire pour un coach. Seuls Phil Jackson (12) & Rudy Tomjanovich (9) ont fait aussi bien.
Cam Reddish en vain
Cam Reddish a sorti un joli Game 6 avec 6 tirs à 3-pts en 7 tentatives en sortie de banc. Jamais un remplaçant des Hawks n’avait inscrit autant de tirs à 3-pts en playoffs. Il est le second joueur de 21 ans ou moins à rentrer au moins 6 tirs à 3-pts en finales de conférence (ou division) avec Kobe Bryant (2000).