Jeux Olympiques

TQO : Avec un grand Moe Wagner, l’Allemagne sera aux Jeux Olympiques de Tokyo !

Dans un TQO très homogène du côté de Split, l’Allemagne sort vainqueur en dominant le Brésil en finale 75-64. Les Allemands seront donc aux Jeux Olympiques, dans le groupe B avec l’Australie, le Nigéria et le vainqueur du TQO de Belgrade.

Moe Wagner a sorti un énorme match au meilleur des moments : 28 points à 9/12 dont 3/6 à 3-pts et 11 rebonds. Robin Benzing ajoute 13 points à 2/3 de loin alors que le reste de l’équipe a été maladroit, à l’image de Maodo Lo, auteur seulement de 10 points à 3/12, mais la défense a été solide. Le Brésil score seulement 64 points à 39% avec un vilain 3/18 de Vitor Benite. Anderson Varejao a fait ce qu’il a pu avec 14 points à 7/9, tout comme l’autre vétéran Alex Garcia, avec 10 points à 4/6, insuffisant.

L’Allemagne a dominé la majeure partie de la rencontre en prenant les commandes en fin de première mi-temps à la faveur d’un 11-2 dans le sillage d’un super Moe Wagner. Le Brésil a rapidement récolé au retour des vestiaires, mais les Allemands ont remis un coup d’accélérateur dans un début de seconde mi-temps où les deux équipes galéraient offensivement. Sur un 7-1 sous l’impulsion de Johannes Voigtmann et Wagner, l’Allemagne s’est installée aux commandes et n’a plus jamais lâché le lead, en gérant parfaitement son affaire, solide en défense pour prendre plus de 10 points d’avance avant l’entame du money time et donc se faciliter la tâche.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire