Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Jamal Crawford : « Les équipes ont de la chance d’avoir un closer. Eux, ils en ont deux »

Pour leur première saison en tant que coéquipiers, Chris Paul et Devin Booker sont en train de faire des merveilles avec les Suns, à une petite marche du titre NBA. Il y en a un qui n’est pas surpris de l’entente entre les deux sur et en dehors des terrains, c’est Jamal Crawford, ancien coéquipier de Chris Paul aux Clippers et de Devin Booker aux Suns. Ce dernier savait « qu’ils fitteraient » sur le terrain et développeraient une alchimie.

« Avant même de parler de leurs skills, leur amour pour le basket va faire en sorte qu’ils seront connectés. Puis sur le terrain ce sont des chiens ! » Jamal Crawford à l’AZ Central

Ca a rapidement matché entre les deux, malgré leurs 12 ans d’écart, et quelques frictions sur les parquets lorsqu’ils étaient adversaires.

« Il est très compétitif », a déclaré Paul à propos de Booker. « Je connais Book et quand on joue l’un contre l’autre, on n’est pas loin de se battre. On a été souvent sur le point de nous battre. »

« Je pense qu’il pense que lorsque nous avons joué l’un contre l’autre la première fois, ça allait être tout gentil, mais j’ai tout de suite commencé à faire du trash talk », a déclaré Booker en souriant. « Quand il dit que nous nous sommes presque battus, c’est parce que nous avons eu plusieurs fois des désaccords sur le terrain. Nous sommes simplement ce genre de compétiteurs. Le genre de joueurs dont vous vous dites : ‘je n’aime pas jouer contre ce gars, mais j’aime l’avoir dans mon équipe.' » Booker

Jamal Crawford avait bien vu, et sur le parquet le backcourt réalise une impressionnante saison, sans jamais se marcher sur les pieds.

« Ce qui me frappe, c’est qu’ils savent quand l’autre se sent bien, et ils savent se mettre sur le côté, sans se perdre dans le processus », a confié Crawford, qui a été le coéquipier de Paul pendant cinq saisons (2012-17) avec les Los Angeles Clippers et une avec Booker à Phoenix en 2018-19. »Je pense que CP est le meilleur lorsqu’il contrôle le jeu, mais il est également génial lorsqu’il a des fonceurs avec lui, car cela lui permet de choisir ses spots encore plus facilement. Puis Book, c’est un assassin naturel, mais c’est aussi est un playmaker sous-estimé. Ils sont tous les deux capables de conclure le match. Les équipes ont de la chance d’avoir un closer. Eux, ils en ont deux. » Jamal Crawford

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire