John Collins clair sur ses intentions
Avant le début de saison, John Collins aurait refusé une offre de plus de 90 millions de dollars pour une prolongation de contrat. Il était visiblement très gourmand, lui qui avait répété vouloir le max, soit 163 millions de dollars sur 5 ans. Durant la saison son nom a été cité par pas mal de rumeurs et les Hawks l’auraient mis sur le marché, mais il a finalement terminé la saison à Atlanta, très heureux de ne pas avoir été transféré puisqu’il a répété à plusieurs reprises qu’il voulait rester. Finalement cette saison mouvementée, lors de laquelle il n’aurait pas toujours été content de son rôle, s’est bien terminée et il a sorti d’excellents playoffs, contribuant au parcours surprenant des siens.
Désormais se pose la question de son avenir puisqu’il sera free agent avec restriction lors de l’intersaison. Hier lors de la conférence de fin de saison il a de nouveau exprimé sa volonté de rester.
« Bien sûr il y a des choses auxquelles je dois réfléchir, mais c’est quelque chose sur lequel j’ai l’impression d’avoir souvent exprimé mon opinion, en disant que je veux être ici. J’essaye d’être le meilleur pro possible, de laisser le côté business de côté, d’être le meilleur possible sur le terrain et montrer ce que je peux faire en tant que joueur et laisser mon jeu parler pour moi. Il y a bien sûr des choses auxquelles je dois réfléchir, mais nous allons devoir prendre une décision très rapidement, cependant j’espère que la meilleure pour moi sera celle qui me permettra de rester ici. » John Collins
À voir quelle sera la position des Hawks, mais au vu de sa fin de saison on peut penser qu’ils aimeraient aussi continuer l’aventure, mais on sait que dans ces situations, l’argent a aussi son importance. Et il faudra trouver un terrain d’accord, ce qui n’est peut-être pas gagné.