Jeux Olympiques

La Serbie sortie par l’Italie; Nemanja Bjelica : « Une honte, on a été merdiques »

Tremblement de terre à Belgrade hier avec la qualification pour les JO de l’Italie aux dépens de la Serbie, finaliste à Rio. Après la rencontre l’un des leaders de l’équipe, Nemanja Bjelica (Miami Heat), a passé un coup de gueule :

« Si je ne disais pas que c’est une honte, je vous mentirais. Je n’étais pas prêt à jouer aujourd’hui. La raison ? Je ne pense pas que c’est important. On a été merdiques. On ne peut pas jouer au basket avec cette attitude. Jouer pour l’équipe nationale c’est différent. Si tu n’es pas là à 100% tu ne peux pas gagner. Je peux m’excuser auprès de notre peuple, de nos fans qui étaient là ce soir, mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Notre attitude doit changer. »

Le Serbe de 33 ans a terminé à 5 points à 2/9.

Le talent et les actions individuelles ne peuvent pas gagner ce genre de tournois. La meilleure équipe a gagné. En tant que joueur le plus expérimenté ici j’en prends la responsabilité. Si on a Milos Teodosic qui joue en full-court press pendant 40 minutes, c’est que quelque chose ne va pas avec nous. Quel est le problème je ne sais pas. On doit avoir des joueurs qui sont prêts à 100%. C’est une honte, vraiment. Ça ne vient pas du coaching staff mais des joueurs. Nous devons être un exemple pour les gens qui nous regardent en Serbie, mais on n’avait rien d’une équipe ce soir. C’est peut-être mieux qu’on ait perdu parce qu’on va apprendre quelque chose. Ce n’est pas une blague. Jouer pour l’équipe nationale ce n’est pas une blague. »

via Eurohoops

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire