Torrey Craig de nouveau en mode agent infiltré
En plus d’être précieux sur les parquets, l’ailier Torrey Craig l’est aussi dans la préparation des séries de playoffs pour les Suns. Ancien joueur des Nuggets, il avait pu donner quelques infos inside à l’équipe pour cette série, et ancien Buck, même s’il n’y a joué que 18 matchs en début de saison, il va aussi pouvoir renseigner les siens, ce qu’il a déjà fait.
« Même si j’ai joué plus longtemps à Denver, je suis resté un peu de temps à Milwaukee. Donc si je peux donner des conseils ou des astuces sur les scouting reports des gars ou sur les systèmes qu’ils utilisent, je vais essayer d’aider de toutes les manières possibles. » Torrey Craig
« Il a joué un rôle important dans la façon dont nous avons abordé cette série du point de vue du scouting, car il a joué à Milwaukee. C’est inestimable de l’écouter parler de certains aspects de leur programme. » Monty Williams
En février Craig avait passé 15 minutes sur le parquet pour les Bucks lors de la défaite des siens à Phoenix. Mais quelques jours plus tard, il avait commencé à être relégué au bout du banc, enregistrant 9 DNP (n’a pas joué) en 11 matchs, puis finalement transféré à Phoenix. Ces derniers avaient tenté de le recruter durant l’intersaison et l’intérêt était mutuel, mais finalement cela ne s’est pas fait. Depuis son arrivée aux Suns il est devenu un joueur régulier de la rotation. En saison régulière il a joué 32 matchs pour des moyennes de 7.2 points et 4.8 rebonds, ses meilleures en carrière, en 18.8 minutes. En playoffs son temps de jeu a baissé à 12.6 minutes, mais il reste un élément sur lequel Monty Williams s’appuie avec confiance, notamment pour des missions défensives.
« Torrey est un élément important de ce que nous faisons depuis le moment où nous l’avons récupéré », a déclaré Monty Williams. « Nous l’avons jeté dans le feu de l’action et il a bien joué. Il ne savait pas tout ce que nous faisions, il l’a appris à la volée. Mais la force avec laquelle il joue, l’énergie avec laquelle il joue, puis il a été capable de mettre des shoots. Ce dernier élément est énorme. »
L’ailier a fait quelques belles performances en playoffs, notamment sur le Game 6 face aux Clippers, où selon Monty Williams son « empreinte sur le match était partout. »
« Nous ne serions pas dans cette position si nous n’avions pas Torrey. » Monty Williams
Quand on lui dit qu’il aura peut-être une bague quoi qu’il arrive parce qu’il a joué dans les deux équipes, il rétorque :
« J’essaye d’avoir une bague avec cette équipe. Je me concentre uniquement sur ça. » Torrey Craig
Via AZ Central