Coupe du monde U19 : Avec enfin un peu d’adresse, les bleuets écrasent l’Argentine et terminent premiers !
L’équipe de France termine en tête de son groupe malgré la défaite face à l’Espagne, en dominant largement l’Argentine sur le score de 89 à 52.
Après la prestation décevante face à l’Espagne, ils ont livré une très bonne copie face aux Argentins, présents des deux côtés du terrain, et surtout avec enfin de l’adresse. Ils rentrent 12 de leurs 34 tentatives à 3-pts. Lucas Ugolin termine meilleur scoreur avec 13 points à 5/12 dont 3/7 de loin, et as moins de 7 joueurs inscrivent au moins 1 panier de loin, dont un 3/8 pour Louis Lesmond. Victor Wembanyama a lui été très maladroit avec 10 points, mais à 3/10. Il a toutefois encore été très présent défensivement avec 3 contres et 2 interceptions pour la meilleure évaluation du match avec 19. Yvan Ouedraogo ajoute 11 points et 7 rebonds.
Les bleuets ont rapidement donné le ton avec une grosse défense, mais une absence de réussite dans les premières minutes. Puis tout à coup Ugolin a planté 2 tirs à 3-pts et Lesmond un pour un 10-0 qui les a mis en tête 16-8. En début de second quart, Lesmond a planté deux nouvelles banderilles de loin pour faire le break 22-11. Ils ont bien maitrisé la première mi-temps pour mener 40-18 et se faciliter la tâche.
Ugolin et Strazel ont de nouveau trouvé la mire en début de seconde mi-temps, mais les bleuets se sont relâchés et l’Argentine a réussi à revenir à 13 unités. Mais un 2+1 de Victor Wembanyama les a remis dans le droit chemin, et à l’entame du dernier acte l’avance était de 59-43. Le dernier acte a tourné à la démonstration, remporté 30 à 9 par les bleuets.
Pour voir le match