Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Travis Schlenk évoque le cas John Collins

Auteurs d’une saison très surprenante, qui s’est terminée en finales de conférence, ce qui semblait impensable au moment où ils ont décidé de virer Lloyd Pierce, les Hawks vont avoir quelques décisions importantes à prendre lors de l’intersaison. Le premier dossier, celui de Nate McMillan est déjà réglé puisqu’il devrait signer un contrat de 4 ans dans les heures qui viennent, et parmi les autres sur le bureau du GM Travis Schlenk, il y a celui de John Collins. Ce dernier a refusé une prolongation de contrat avant le début de la saison et sera donc free agent avec restriction, alors que son nom a été cité dans beaucoup de rumeurs avant la deadline.

« J’ai dit à John hier que j’étais extrêmement fier de la façon dont il a joué cette année. Il a pris la décision d’être restricted free agent l’automne dernier. Souvent, cela peut avoir un impact sur un joueur. Je pense que ce que vous avez vu de John, c’est qu’il ne jouait pas pour ses stats. Il jouait pour que l’équipe gagne. Souvent, quand les gars sont free agents à la fin de la saison, on peut voir le contraire. Nous n’avons pas vu cela du tout chez John cette année. Je pense que cela en dit long sur son caractère et sur ce qu’il représente. Il veut faire partie d’une équipe de basket qui gagne. Je n’ai rien de négatif à dire sur John Collins. »

Et visiblement la volonté de continuer l’aventure ensemble est mutuelle. A ce sujet avant-hier Collins déclarait en conférence de presse :

“Bien sûr il y a des choses auxquelles je dois réfléchir, mais c’est quelque chose sur lequel j’ai l’impression d’avoir souvent exprimé mon opinion, en disant que je veux être ici. J’essaye d’être le meilleur pro possible, de laisser le côté business de côté, d’être le meilleur possible sur le terrain et montrer ce que je peux faire en tant que joueur et laisser mon jeu parler pour moi. Il y a bien sûr des choses auxquelles je dois réfléchir, mais nous allons devoir prendre une décision très rapidement, cependant j’espère que la meilleure pour moi sera celle qui me permettra de rester ici.” John Collins

Quand on demande à Schlenk s’il y a un intérêt de sa part pour garder l’intérieur, il rétorque :

« Je ne vois pas pourquoi il n’y en aurait pas. » Schlenk

 

Via AJC

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire