FranceInfos NBAU19

Victor Wembanyama : « Je n’ai encore rien fait. Je ne veux pas me décevoir, je ne pourrais pas me pardonner d’avoir des regrets »

A l’heure actuelle se joue la coupe du monde U19 avec quelques gros prospects, dont le Français Victor Wembanyama, que toutes les franchises NBA doivent observer de près durant cette compétition. S’il a été maladroit aujourd’hui face à l’Argentine, nul doute qu’ils ont été séduits parce qu’ils ont vu de l’intérieur sur les 3 premiers matchs. Il tourne à 16 points à 44.2%, 10.3 rebonds, 2.3 passes, 1 interception et 3.7 contres en 24.3 minutes, pas mal pour un joueur qui a 2 ans de moins que certains coéquipiers et adversaires. Mais ne lui parlez pas d’âge.

« Je n’aime pas trop parler de mon âge parce que je ne pense pas que cela change ce que je devrais faire sur le terrain. J’ai des ambitions. » Victor Wembanyama

Il endosse clairement un rôle de leader de cette équipe avec Matthew Strazel ou encore Armel Traoré. Un rôle qu’il n’a pas en pro, de ce fait, il s’entraîne.

« Si tu veux dominer en NBA il faut être un leader, donc jouer la coupe du monde U19 me permet de progresser dans ce domaine de façon à pouvoir reproduire mes expériences ici au niveau pro dans le futur. »  Victor Wembanyama

Victor affiche une belle maturité dans ses propos et concernant ses objectifs. S’il peut y avoir des doutes concernant l’attitude de certains prospects et leur éthique de travail, il n’y en a aucune le concernant.

« Le fait que les gens ont des attentes à mon sujet ne change pas mon éthique de travail. Je suis un bosseur, je bosse vraiment très dur. Mais je ne veux pas me décevoir. Je ne pourrais pas me pardonner d’avoir des regrets. Je vis chaque jour comme si c’était mon dernier, comme le dernier jour où je peux bosser. Je n’ai encore rien fait. J’essaye d’utiliser chaque heure de chaque jour pour progresser, même si parfois j’échoue, et je vis ma vie à 100%, que ce soit dans le basket ou dans d’autres domaines. » Victor Wembanyama

Pour en savoir plus sur Victor, ne manquez pas notre portrait et notre scouting report.

Via David Hein

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire