France

Armel Traoré signe à Monaco

Edit : C’est confirmé, la FFBB annonce dans un communiqué que l’ailier Armel Traoré va signer à l’AS Monaco comme le rapportait BeBasket.

« Plusieurs projets ont été proposés à Armel Traoré, joueur du Pôle France Basketball
Yvan Mainini (PFBB – INSEP). Après étude, la Direction Technique National (DTN) de la Fédération Française de BasketBall a donné son accord. » La FFBB dans un communiqué

***

5 juillet : Très courtisé par des grosses facs NCAA, Armel Traoré (18 ans, 2m04), actuellement à la coupe du monde U19 avec l’équipe de France, et pensionnaire de l’INSEP jusque là, aurait choisi sa prochaine destination selon nos confrères de BeBasket. En effet il aurait trouvé un accord avec l’AS Monaco pour évoluer en Betclic Elite, et potentiellement en Euroleague.

Une voix donc plus traditionnelle que celle empruntée par son coéquipier Ousmane Dieng, qui a pris la direction de la Nouvelle-Zélande. Cette saison il a joué 5 matchs en Nationale 1 pour 15.4 points, 4.6 rebonds et 2 interceptions.

Considéré comme un prospect 4 étoiles pour sa taille, sa longueur, ses qualités athlétiques et sa polyvalence, il est à surveiller de près, car il pourrait avoir une bonne chance d’être drafté en NBA l’année prochaine. Si vous voulez mieux le connaître, suivez la coupe du monde U19 dont on poste les liens pour les matchs en direct (vous pouvez voir les précédents matchs ici)

Pour obtenir des infos plus précises sur son profil, mais également obtenir quelques prédictions sur le joueur qu’il pourrait devenir à terme, le 6e homme avait mis Armel dans son top 6 des prospects français à suivre en 2021.

Laisser un commentaire