Nicolas Batum dans le viseur du Jazz ?

Nicolas Batum dans le viseur du Jazz ?

Après 2 saisons très très compliquées, être coupé par les Hornets s’est avéré être la meilleure chose qui pouvait arriver à Nicolas Batum. Alors que pour beaucoup il était fini, à peine coupé, de très nombreux prétendants l’ont appelé, et finalement il a choisi les Clippers où ça a été une résurrection, comme peu s’y attendaient, lui le premier.

“En novembre, si quelqu’un m’avait dit que je jouerais encore au basket fin juin, que je serais encore en compétition pour quelque chose de grand, que je jouerais, que je serais sur le terrain, je ne l’aurais pas cru. J’étais dans une mauvaise passe mentalement il y a quelques mois et regardez où je suis maintenant, c’est incroyable. C’est incroyable ce qui m’est arrivé cette année. Je ne peux pas remercier assez l’organisation des Clippers de m’avoir donné une chance d’être à nouveau un joueur de basket. Je n’étais pas vraiment sûr de ce que je pouvais faire cette année, et ils m’ont donné une chance d’être à nouveau un joueur. C’est une bénédiction pour moi. Quand vous commencez à écouter tout le bruit extérieur, vous vous dites :  ‘peut-être que je suis fini.’ Et quand vous revenez et que vous jouez aussi bien et que l’équipe joue pour quelque chose, j’ai été un peu surpris de me dire que je n’étais peut-être pas si mauvais que ça. J’ai été un peu surpris, et peut-être que les gens se sont trompés à mon sujet, et peut-être que je me suis trompé sur moi-même” Nicolas Batum

Free agent cet été, nul doute qu’à 32 ans, il devrait intéresser beaucoup de monde. On a déjà le nom d’une équipe qui le surveillerait de près, ce serait le Jazz selon The Athletic. Ces derniers, qui auraient bien besoin d’un 3-4 polyvalent, athlétique, long et qui peut mettre dedans de loin, pourraient bien tenter leur chance. Pour ça ils n’auront pas grand-chose à lui offrir, au mieux leur taxpayer midlevel exception, soit 5.9 millions de dollars, ou un contrat minimum. On peut penser qu’il ne sera pas gourmand financièrement et que le fit sera la priorité. Mais les Clippers feront sans doute tout pour le garder et comme il s’y est senti très bien, ils ont peut-être une longueur d’avance.

Cette saison il a signé des moyennes de 8.1 points à 46.4% dont 40.4% à 3-pts, 4.7 rebonds, 2.2 passes et 1 interception en saison régulière, puis 8.1 points à 48.6% dont 38.9% à 3-pts, 5.5 rebonds, 2.1 passes et 1.3 interception en playoffs.

****

✈️VOYAGES TRIP DOUBLE ✈️

✈️🏀🌴Partez à Los Angeles pour voir
  • 🥰Clippers - Lakers
  • 🏆Clippers - Bucks
  • 🤩Jouer sur le parquet du Staples Center
Ce voyage est fait pour vous ! 🔥😍 Pour plus d'infos et réserver, c'est ici

Leave a Reply