Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo évoque les fameux décomptes lorsqu’il est sur la ligne des lancers

Comme à Miami, Atlanta et Brooklyn, lors du Game 1 des finales entre les Suns et les Bucks, on a eu droit à des décomptes venus des tribunes de la Phoenix Suns Arena, chaque fois que Giannis Antetokounmpo s’est avancé sur la ligne des lancers. Le Grec prend énormément de temps pour tirer ses lancers-francs et il a même été sanctionné à plusieurs reprises pour avoir dépassé les 10 secondes autorisées durant la post-season.

On a eu des décomptes qui ont passé les 10 secondes pour mettre la pression sur le double MVP, des décomptes en mode accéléré qui ne perturbent visiblement pas l’intéressé.

« Lors du premier lancer franc que j’ai shooté, je me suis dit : ‘Allez, c’est reparti !’ Mais genre au 5ème ou 6ème, 10ème lancer-francs, ça se dissipe. Mais au bout du compte j’embrasse ça. Tu ne peux pas lutter. Il faut l’accepter, et désormais ça fait partie de moi. Donc j’embrasse ça, je fais avec. Je ne ressens pas de pression. Je pense que c’est quelque chose qui va me suivre pour le reste de ma carrière. Donc il faut simplement que je l’embrasse et que j’en rigole. » Giannis

Lors du Game 1 il a shooté à un très vilain 7/12 et depuis le début des playoffs il a laissé en route énormément de points puisqu’il tourne à 51.4%, bien loin de sa moyenne en carrière de 71.7%. Parfois sa longue routine est un peu perturbée par le moment où l’arbitre lui donne le ballon. Quand on lui demande s’il en parle aux arbitres, il rétorque :

« J’essaie simplement de faire ma routine. Et une partie de ma routine consiste à respirer et à reprendre mon souffle. Je ne dis rien à personne. A qui devrais-je dire quelque chose ? À l’arbitre ? Genre : ‘Passez-moi le ballon une seconde plus tôt ?’ Je ne suis pas comme ça. Ce n’est pas moi. Je me concentre sur ce que j’ai à faire. Je me concentre sur moi-même. Je me concentre sur la tâche à accomplir. Et s’il me donne la balle une seconde plus tôt, je dois juste m’adapter et trouver une solution pour mettre le lancer franc. » Giannis

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire