Jeux Olympiques

Gregg Popovich : « Personne ne veut gagner plus que Luka Doncic »

Parmi les surprises du TQO il y a eu la qualification de la Slovénie, qui faisait figure d’outsider au TQO de Kaunas puisque les Lituaniens, avec leur duo Jonas Valanciunas et Domantas Sabonis partaient favoris devant leur public. Mais il ne faut jamais sous-estimer une équipe dans laquelle on retrouve Luka Doncic, qui a sorti un énorme TQO pour qualifier les siens pour leurs premiers Jeux Olympiques. Il faudra clairement se méfier des Slovènes car autour du meneur de Dallas, ils sont capables de très grandes choses. Gregg Popovich en est bien conscient.

« C’est un joueur spectaculaire, un des meilleurs joueurs du monde, et j’insiste bien sur le mot monde. Il a fait ses preuves très jeune en Europe, et il s’est rapidement adapté en NBA, il a très vite appris. Il est fun à regarder avec ses skills, son esprit de compétition, son QI inné est tellement impressionnant et quand vous mettez 4 bosseurs à côté de lui, vous obtenez une sacrée équipe et c’est ce qu’ils ont. Ils ont agressifs, ils exécutent bien. Le coaching staff est très impliqué, tout le monde veut gagner, et personne ne veut gagner plus que Luka. Je suis sûr qu’il est très heureux à l’heure actuelle et il continuera d’évoluer à très haut niveau, sans aucun doute. » Gregg Popovich

Les Etats-Unis pourraient retrouver la Slovénie dès les quarts de finale, ces derniers étant dans le groupe C, très relevé avec l’Argentine, l’Espagne et le Japon.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire