Mike Budenholzer sur la disparité des lancers : « C’est frustrant »
Lors du Game 1 entre les Suns et les Bucks, il y a eu une grande disparité au niveau des lancers-francs tentés, et cela a clairement été une des clés de la rencontre. Les Suns ont réalisé un 25/26 et les Bucks un vilain 9/16. À la pause Phoenix était à 12/12 et Milwaukee à 2/4. Mike Budenholzer a été questionné sur le sujet.
« Vous essayez de m’appâter ? » a rigolé Budenholzer. « Bien sûr c’est un aspect très important. Ils ont marqué 25 points sur la ligne des lancers francs. Nous sommes une équipe qui est fière de défendre et d’être capable d’être bonne défensivement sans faire de faute. Je ne me souviens pas de la dernière fois où une équipe a obtenu 25 lancers francs dans un match contre les Bucks. Et puis à l’inverse, avec la façon dont Giannis [Antetokounmpo] attaque, la façon dont Khris [Middleton] attaque, le nombre de fois où Khris a avec le ballon… c’est frustrant, mais ça fait partie du sport. Cela fait partie du jeu. Nous devons être meilleurs défensivement. Nous devons les tenir à l’écart de la ligne de lancer franc et nous devons être plus agressifs en attaquant, en nous rendant sur la ligne de lancer franc et en nous montrant plus offensifs. »
Lors des 16 matchs des Bucks durant ces playoffs, à une seule reprise ils ont concédé au moins 26 lancers, c’était lors du Game 2 du premier tour face au Heat.
Khris Middleton, qui a pris 26 tirs, n’a pas tenté le moindre lancer.
« C’est dur, vous savez, les équipes ne me lâchent pas ces derniers temps », a déclaré Middleton après le premier match. « Il faut simplement essayer de jouer malgré ça. Je ne peux pas attendre que les arbitres m’aident à m’en sortir. J’essaie juste d’être costaud dans ces situations. S’ils sifflent une faute, ils sifflent une faute. Mais dernièrement, ils ne l’ont pas fait, donc je dois juste jouer mieux, être plus fort. »
Mais les Bucks n’ont pas assez attaqué le cercle, une stratégie voulue par les Suns.
« Leur défense essaie de nous priver de cela « , a déclaré Jrue Holiday. « Encore une fois, comme je l’ai déjà dit, ils encombrent très, très bien la peinture, mais nous devons être intelligents. Il faut vendre un peu le contact. Mais nous devons aller dans la raquette beaucoup plus souvent. J’ai l’impression que dans toutes les séries que nous avons jouées, les matchs que nous avons gagnés, nous avons été les meilleurs dans la peinture et nous avons marqué dans la peinture, donc c’est ce que nous devons continuer à faire. »
Pat Connaughton a aussi expliqué que c’était aux Bucks de s’adapter aux coups de sifflet, notamment lorsqu’ils sont dans le bonus.
Via ESPN