Monty Williams : « Dario Saric est le symbole du basket des Suns »
Terrible nouvelle pour les Suns Dario Saric hier puisque le Croate souffre d’une rupture d’un ligament croisé du genou droit dont il a été victime après à peine deux minutes de jeu dans le Game 1.
« C’est juste une de ces situations qui vous brise littéralement le cœur », a déclaré Monty Williams. « Dario est un gars que j’ai côtoyé deux fois. Je l’ai coaché à Philadelphie, et j’ai la chance d’être avec lui ici, il est le symbole du basket des Suns. Il travaille dur, c’est un gars incroyable et il avait tellement hâte de jouer ces finales. Jouer quelques minutes et se faire ce genre de blessure, c’était une chose difficile à entendre ce matin. J’ai parlé avec lui et évidemment il était choqué et ne se sentait pas bien. J’ai donc dit à l’équipe de prendre des nouvelles de lui et de Karla (sa femme). Il a un long chemin devant lui, mais c’est un gros bosseur et nous savons qu’il sera de retour et meilleur. Mais c’était un choc de le voir se blesser comme ça. »
C’est un gros coup dur pour Phoenix, puisqu’il est un élément important du banc de Monty Williams, notamment grâce à sa polyvalence. Il a tourné à 8.7 points à 47.7% dont 34.8% à 3-pts 3.8 rebonds et 1.3 passe en 17.4 minutes en saison régulière. Le souci c’est que Phoenix n’a pas un millier de solutions pour combler son absence à l’intérieur. Lors du Game 1, Monty Williams s’est surtout tourné vers Torrey Craig et Frank Kaminsky. Si Craig est un membre de la rotation de Williams, Kaminsky a très peu joué durant les playoffs. Abdel Nader, longtemps blessé ces dernières semaines, pourrait être une autre option.
« Nous avons différentes options. Frank nous apporte une taille de qualité et des qualités de playmaking. Il est intelligent. Nous avons joué petit hier soir avec Torrey. Nous avons aussi Doolie (Abdel Nader), qui peut jouer un peu 4 et 5 en small ball. Nous allons essayer de prendre des décisions sur le tas. Mais ce sont les trois gars qui me viennent à l’esprit. Puis il faut aussi voir quels vont être vos couvertures défensives. C’est le plus important, essayer de trouver quelles vont être désormais vos couvertures défensives avec ces gars, parce que lorsque vous jouez petit avec un gars comme Torrey, ou Doolie, il faut essayer de leur enseigner comment défendre quand ils sont au poste 5. Ce n’est pas quelque chose auquel ils sont habitués. Puis l’attaque peut changer un peu. Ces gars sont habitués à jouer 3 ou 4. Désormais vous les mettez dans un environnement où ils jouent 5.
Via Suns.com