Equipe de FranceJeux Olympiques

Prépa Jeux Olympiques : Privés de plusieurs cadres, les bleus s’inclinent en Espagne

L’équipe de France commence sa préparation pour les Jeux Olympiques par une défaite en Espagne face aux Espagnols sur le score de 86-77. Un match dont il n’y a pas grand-chose à tirer puisque les bleus étaient privés de plusieurs cadres : Rudy Gobert, Nicolas Batum et Thomas Heurtel, face à des Espagnols qui sont eux au complet et avaient déjà joué en préparation. Toutefois la prestation d’ensemble est plutôt encourageante. A noter que L’Equipe, qui devait diffuser la rencontre (en direct, puis en différé), a eu des soucis techniques et on ne pourra pas revoir le match comme prévu.

La différence s’est faite en deux temps pour l’Espagne, avec un énorme 3ème quart de Ricky Rubio (14 points), avant que Sergio Rodriguez ne prenne le relais en début de dernier acte pour plier l’affaire. Evan Fournier termine avec 20 points, bien épaulé par Nando De Colo 17 points. Timothé Luwawu-Cabarrot ajoute 9 points, Vincent Poirier 8 points et 6 rebonds et enfin Guerschon Yabusele 8 points et 5 rebonds.

Le fil du match

Le début de rencontre a été équilibré, avec du côté des bleus Evan Fournier et Timothé Luwawu-Cabarrot pour alimenter la marque, 11-13 puis 17-16 pour les bleus. Dans le sillage de Nando De Colo et TLC, les bleus ont passé un 6-0 pour faire un mini-break 23-17 et finalement 24-21 après 10 minutes.

Les bleus ont continué de faire la course en tête avec 2 nouvelles banderilles, signées Frank Ntilikina, 30-25. Mais face à une défense espagnole agressive et bien en place, les hommes de Vincent Collet ont galéré pour scorer et l’Espagne a passé un cinglant 14-3 pour s’installer aux commandes 39-33 avec un tir primé de Rudy Fernandez. Finalement à la pause la roja menait 44-38.

Fournier et Yabusele ont permis aux bleus de revenir à un petit point, mais Llull à 3-pts, et surtout un énorme passage de Ricky Rubio, agressif pour aller chercher des lancers, et en réussite de loin, a planté 14 points dans le quart pour permettre aux siens de faire le break et prendre 10 points d’avance, 61-51. Nando De Colo a tenté de limiter la casse, mais sur deux derniers paniers de Pau Gasol et Sergio Rodriguez, l’Espagne a conclu le 3ème acte avec 7 points d’avance, 65-58.

Sergio Rodriguez a fait un festival en début de dernier acte pour redonner de l’air aux siens avec 8 points de suite, dont 2 tirs du parking, imité par Abalde pour porter l’écart à 14 points.

Fournier et Poirier ont bien tenté de ramener les bleus, mais Marc Gasol et Rudy Fernandez de loin, encore, ont plié l’affaire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire