Tyler Herro : « Je ne pense pas du tout avoir régressé »
Bam Adebayo, qui représentera Team USA aux Jeux Olympiques de Tokyo, n’est pas le seul joueur du Heat actuellement présent du côté de Las Vegas pour la préparation. Son jeune coéquipier Tyler Herro est également de la partie avec la Select Team, coachée par un certain Erik Spoelstra.
« Je pense que c’est une situation unique parce que je peux continuer à construire une relation solide avec Spo. Je prévois de jouer avec lui pendant longtemps. J’espère que ça arrivera. Donc je continue simplement de construire une relation solide avec lui. Je pense que cette expérience est très importante pour nous deux. » Tyler Herro
Belle surprise de la bulle pour le Heat, impressionnant même, il a été quelque peu décevant lors de la saison 2020-21. Il a été pas mal critiqué, des critiques qu’il trouve exagérées.
« Je ne pense pas du tout avoir régressé. Évidemment je n’étais pas vraiment enthousiasmé par mes performances. Mais je ne pense pas avoir régressé d’une quelconque manière. Je suis donc impatient d’avoir une intersaison complète où je peux me concentrer et travailler sur certaines choses que je veux travailler et sur lesquelles je sais que je dois travailler pour continuer à m’améliorer et ne pas régresser. » Tyler Herro
En effet, ce sera la première véritable intersaison pour l’arrière puisque le Heat avait dû enchaîner très rapidement après les finales. Une des choses sur lesquelles il veut mettre l’accent, c’est son renforcement physique.
« Je pense que cet été est un été capital pour moi », a-t-il déclaré. « Je suis très enthousiaste. C’est ma première vraie intersaison où je peux me concentrer sur les différentes choses que je veux travailler. Et je pense que l’une d’entre elles est sans aucun doute de devenir plus fort, que ce soit au niveau des jambes, du haut du corps, il faut que je puisse arriver à avoir un corps plus proche de celui des standards NBA et prendre du poids. »
Il était arrivé en début de saison passée à à peine 90 kilos, un peu léger pour un joueur d’1m96. Mais il ne veut pas s’arrêter là et souhaite également beaucoup d’autres choses.
« Je veux continuer d’être meilleur dans ma prise de décision sur pick & roll. Être bien plus efficace. J’ai le sentiment que je pourrais être bien plus efficace à mi-distance, à 3-pts et partout. Je suis excité de pouvoir passer du temps à bosser cet été et continuer de progresser. » Tyler Herro
Réponse la saison prochaine.
Via Sun Sentinel