Bradley Beal rend hommage à Scott Brooks « Ca m’a amené à être ce que je suis aujourd’hui »
Alors que Bradley Beal s’entraine avec Team USA, et que les Wizards sont toujours à la recherche d’un nouveau coach, l’arrière a tenu a montrer tout le respect qu’il avait envers son désormais ancien coach, Scott Brooks :
« Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai été touché. Scotty a été formidable. C’est le deuxième coach pour lequel je joue et même lorsque je lui ai parlé après coup, je lui ai dit à quel point j’étais reconnaissant envers lui. Il a contribué à changer mon jeu et à le faire évoluer vers ce qu’il est aujourd’hui », a déclaré Beal. « Il m’a permis d’avoir plus de liberté dans le jeu, d’avoir le ballon dans les mains et de créer des actions, ce qui m’a amené à être ce que je suis aujourd’hui. Je lui dis toujours que je lui suis reconnaissant : Que je joue contre vous dans une autre conférence, ou peu importe ce que votre avenir vous réserve, j’ai apprécié le temps que nous avons passé ensemble, peu importe ce que les gens peuvent dire. Vous avez été formidable. »
Il est vrai que Scott Brooks a permis à Beal d’exploser, en devenant All Star et en intégrant même la All-NBA 3rd Team cette année. Néanmoins, il affirme faire confiance au GM de la franchise Tommy Sheppard et en sa vision des choses.
Sheppard a annoncé que les Wizards ont jusqu’à l’ouverture de la Free Agency (soit le 2 aout) pour trouver un nouveau coach. Cela leur laisse encore 3 semaines pour trouver quelqu’un. Là encore, Beal semble d’accord. Selon lui, il vaut mieux s’occuper de cela avant de passer aux étapes suivantes (comme la Draft ou la Free Agency).
« La balle est dans son camp, mais ce n’est que la première étape pour aller de l’avant. Nous devons absolument régler ça pour pouvoir passer à la suite, et déterminer qui nous voulons pour la draft et la free agency. Nous devons nous assurer que tout cela est fait avant de vouloir aller de l’avant », a déclaré Beal.
Pour l’instant, 4 assistants coachs sont en course pour décrocher le poste : Jamahl Mosley, assistant aux Mavs (qui devrait être engagé par Orland), Wes Unseld Jr., assistant des Nuggets, Darvin Ham, assistant des Bucks, et Charles Lee, assistant des Bucks. Affaire à suivre donc.
Via NBC Sports