Damian Lillard met les choses au clair
Le processus d’embauche d’un remplaçant à Terry Stotts a beaucoup fait parler à Portland, et cela a relancé des spéculations sur l’avenir de Damian Lillard, et la possibilité qu’il commence à s’agacer et finisse par demander son transfert. Interrogé à ce sujet, il a botté en touche.
« Tout ce que j’ai à dire, je vais le dire directement à Neil [Olshey, GM] et je vais en discuter directement avec mon équipe », a déclaré Lillard après le troisième jour du camp d’entraînement de Team USA à Las Vegas. « Il n’y a vraiment rien d’autre que j’ai à dire à ce sujet. Il y a beaucoup de choses qui sont dites et parfois des propos qui me sont prêtés, alors que je n’ai rien dit. S’il y a quelque chose à dire, si je pense à quelque chose ou si j’ai quelque chose à dire, je vais le dire et je vais m’y tenir ».
Une partie des fans des Blazers ont critiqué Damian Lillard pour avoir donné les noms de Jason Kidd et Chauncey Billups, le premier ayant été condamné pour violences conjugales et le second ayant été accusé de viol, une affaire qu’il avait réglée à l’amiable.
« On m’a interrogé sur les noms qui avaient été évoqués. J’ai dit que j’aimais bien Jason Kidd et Chauncey. A ce moment-là, je n’avais aucune idée des affaires », a déclaré Lillard. « Quand j’en ai eu connaissance et que le processus s’est poursuivi, je n’ai jamais eu l’impression que c’était mon travail ou mon devoir de dire : « Faites ceci ou ne faites pas cela. Je fais mon travail, j’améliore mon jeu et je réponds présent en tant que meneur de jeu de l’équipe. Par le passé, je n’ai jamais marché sur les pieds de qui que ce soit, je n’ai jamais exigé quoi que ce soit ou dit à qui que ce soit ce qu’il fallait faire, et ce n’était pas différent dans cette situation. C’est tout ce que je peux dire. Notre organisation a dit qu’elle avait mené une enquête approfondie, qu’elle avait tout passé en revue. Ils ont suivi le processus d’embauche d’un entraîneur. »
On sait que tout comme Neil Olshey, Damian Lillard connait bien Chauncey Billups, et forcément ça a dû jouer dans son embauche.
« J’ai une relation amicale avec Chauncey, c’est quelqu’un qui a eu beaucoup de succès à mon poste et qui était un champion », a déclaré Lillard. « Avec le départ de Terry après neuf ans, notre organisation était décidée à chercher un meneur d’hommes, quelqu’un que les joueurs respecteraient. »
Via ESPN