Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Draymond Green sur Jerami Grant : « Je me souviens encore de l’époque de Philly lorsque le scouting report annonçait qu’il fallait le laisser shooter »

Jerami Grant, signé à prix d’or par les Pistons lors de l’intersaison (60 millions de dollars sur 3 ans), a été une des révélations de l’exercice 2020-21. Jusque là un role player, il s’est imposé comme une première option qui tient la route. Une progression impressionnante qui l’a mené à être sélectionné avec Team USA.

« C’était une bénédiction d’être appelé. C’était un honneur. J’aime jouer au basket, c’est pour ça que je suis ici. Je l’ai dit à ma famille et tout le monde était excité pour ça. Ça va m’être bénéfique de côtoyer un groupe de gars si talentueux, je vais pouvoir apprendre des choses qu’ils font, regarder leurs mouvements, observer, ce genre de choses. Ça ne peut que m’aider pour le futur. » Jerami Grant

Une bonne occasion en effet de poursuivre son apprentissage et de passer encore un cap, lui qui a fait un pas de géant depuis son arrivée dans la ligue comme le confie Draymond Green.

« Je me souviens encore de l’époque de Philly lorsque le scouting report annonçait : ‘Il attaque le cercle et il fait un Euro-step à chaque fois. Il faut le laisser shooter.’ Voir le chemin parcouru, c’est un des meilleurs joueurs en NBA désormais. C’est un All-Star. Il a fait une année incroyable. » Draymond Green

Bon avec Team USA il n’aura pas le rôle qu’il a à Detroit de première option et sera plus un role player, avec sans doute des missions défensives et il devra profiter de l’attention portée par les défenses sur les superstars. Pas le plus grand des shooteurs de loin en début de carrière, il est devenu très solide dans le domaine et il ne faudra pas le laisser seul.

« Je vais beaucoup défendre, mettre des shoots ouverts, être agressif quand j’en ai l’opportunité. Je pense que c’est mon rôle, d’apporter beaucoup d’énergie, de faire tout ce qu’il faut pour aller chercher cette médaille d’or. » Jerami Grant

Draymond Green est persuadé qu’il aura un rôle important, surtout qu’à l’intérieur l’effectif n’est pas très fourni et on pourrait le voir même en 5 small ball, qui sait.

« Ici c’est très facile pour un gars comme Jerami, qui n’est pas à ce niveau depuis aussi longtemps que Kevin Durant, que Damian Lillard, c’est facile d’arriver ici et d’être en retrait pour laisser ces gars faire. Mais il est agressif, il joue avec une énorme énergie, et il va avoir un très grand rôle pour qu’on aille chercher l’or. » Draymond Green

Via Detroit Free Press

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire