Le prospect français Hugo Besson se retirerait de la draft NBA et partirait aussi en Nouvelle-Zélande
Visiblement la Nouvelle-Zélande est la destination à la mode pour les prospects français. Après Ousmane Dieng, qui s’est engagé avec les New Zealand Breakers en NBL, le championnat australien, selon notre confrère Gabriel Pantel-Jouve de BeBasket, Hugo Besson (20 ans, 1m91) se serait engagé pour 3 saisons avec la franchise néo-zélandaise.
À noter que son objectif était la draft 2022, mais au vu de sa saison il avait décidé de tester sa cote. Il aurait de fait également retiré son nom, pas aidé par une blessure à la cheville qui lui aurait empêché de faire des workouts.
Prêté par l’Élan Chalon à Saint-Quentin, le combo guard a réalisé une magnifique saison en Pro B avec 19.3 points (meilleur scoreur de pro B) à 48.1% dot 36.6% de loin, 4.4 rebonds et 2.8 passes.
À voir si ce choix, à première vue surprenant, sera le bon pour la draft 2022.
💿 La 𝒎𝒊𝒙𝒕𝒂𝒑𝒆 que tout le monde attendait !
🥵 1min30 de 𝑯𝒖𝒈𝒐 𝑩𝒆𝒔𝒔𝒐𝒏, élu meilleur jeune de #PROB
C'est bon pour la santé 👇@HugoBesson8 x @SQBB_Officiel pic.twitter.com/ATKbeJvxLn
— LNB (@LNBofficiel) June 13, 2021
Eh bien ce sera la Nouvelle-Zélande pour Hugo Besson, qui s'engage 3 ans aux New Zealand Breakers et se retire dans le même temps de la Draft #NBA 2021. Blessé à la cheville, il n'a pas pu participer à des workouts. Il espère accrocher le premier tour dans les années à venir.
— Gabriel Pantel-Jouve (@GabrielPJ_) July 8, 2021