Les Dallas Mavericks seraient sur le dossier Spencer Dinwiddie
De passage dans le podcast the Crossover, Spencer Dinwiddie, futur free agent (il a décliné sa player option), a annoncé la couleur concernant le contrat qui le convaincrait de rester aux Nets, ce qui semble être sa priorité : 5 ans et 125 millions de dollars, soit 25 millions par saison. C’est beaucoup et on voit mal la franchise de Brooklyn lui offrir autant. De ce fait, il va sans doute devoir trouver une autre destination.
Récemment le NY Daily News rapportait qu’il aurait une préférence pour une équipe de Los Angeles, sans qu’on sache si les Lakers ou les Clippers ont un intérêt pour lui. Toujours selon le NY Daily News, il y a une franchise qui aurait fait part de son intérêt pour le meneur de jeu et serait candidat à sa signature, ce sont les Dallas Mavericks, ce qui permettrait d’avoir un autre créateur à côté de Luka Doncic, et lui enlever un peu de pression.
Récemment Mark Cuban avait clairement annoncé la priorité des siens lors de l’intersaison :
“Croyez-moi, personne ne veut plus qu’on apporte de l’aide à Luka que moi. Ce dont nous avons besoin, c’est la vraie question, et nous avons besoin d’un second scoreur. Aucun doute là-dessus. Je pense que les gens ont été injustement durs avec KP (Kristaps Porzingis). KP est qui il est. Nous ne pensions pas que notre besoin d’un second scoreur serait aussi grand que ça pour être honnête. Nous pensions que nous avions besoin de plus de défense et que cela équilibrerait les choses. Maintenant, Timmy Hardaway a fait du super boulot pour émerger en tant que catch & shooteur, et a même progressé sur son jeu en sortie de dribble, mais nous devons nous améliorer au scoring. Et c’est ce que nous allons chercher cet été. Comment pouvons-nous récupérer une star qui peut créer son propre shoot de façon à ce que toutes les responsabilités ne soient pas sur les épaules de Luka ?” Mark Cuban
Est-ce que Spencer Dinwiddie peut-être ce joueur ? Les Mavs auront potentiellement pas mal d’argent à dépenser et il faudra les surveiller sur ce dossier.