Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Spencer Dinwiddie fixe son prix !

Alors qu’il sortait de la meilleure saison de sa carrière avec 20,6 points et 6,8 passes décisives et qu’il s’apprêtait à rejoindre la bulle d’Orlando pour finir la saison régulière et participer aux playoffs avec les Nets, Spencer Dinwiddie avait vu sa progression coupé par une contamination au Covid-19 lui barrant la route vers Disney. Il comptait donc tout casser cette saison en jouant avec Kyrie Irving et Kevin Durant, de retour de blessure. Malheureusement, à peine trois matchs après le début de saison, Dinwiddie s’est rompu partiellement les ligaments croisés et a fait le chemin inverse à ses coéquipiers pour de longs mois. Dans le même temps, James Harden a rejoint Brooklyn alors même que Dinwiddie avait l’occasion d’être free agent été. Une player option qu’il a choisi de décliner et qui fait qu’il se retrouvera sur le marché en tant que free agent. Or, avec leur trio de star, les Nets ne peuvent pas se permettre de folie lors de free agency notamment sur les postes arrière déjà bien fournis, contrairement à la peinture. Spencer Dinwiddie n’est donc plus forcément une priorité pour son front-office. Surtout que malgré un an à l’écart des paniers, le meneur ne semble pas vouloir signer un contrat au rabais comme il l’a confié au média the Crossover. A 28 ans, Dinwiddie sait qu’il peut signer l’un, si ce n’est le, des plus gros contrats de sa carrière. Alors même s’il reste lucide, l’ancien joueur de Detroit veut son argent. Et comme il le confie, l’idéal serait de rester aux Nets.

“Maintenant, pour tous les fans qui pensent que je dois partir parce que j’ai activé mon option ou quelque chose comme ça, non. C’est totalement entre les mains des Nets, vous comprenez ? Je pense que le maximum que je peux obtenir c’est 5 ans et 196 millions ou quelque chose du genre. Et il n’y a personne ici qui dit que je vais avoir 196 millions. Avant que quelqu’un ne cherche à me tuer, personne ne dit ça”

Si le contrat max n’est effectivement aucunement envisagé, Dinwiddie fait preuve d’un certain standing. Quoi qu’il arrive, il veut son argent. Aux Nets ou ailleurs.

“Les Nets ont la possibilité de faire quelque chose que les autres ne peuvent pas. S’ils viennent, cartes sur table, en étant agressifs et qu’ils me disent “ Hey, on a 5 ans et 125 millions pour toi”, je dirai qu’il y a une grande probabilité que je retourne chez les Nets. Vous voyez ce que je veux dire? Mais s’ils viennent à la table des discussions comme ça et qu’ils sont là à me dire “On va te donner 60 millions pour 3 ans”, et bien tout le monde peut me proposer ça.”

Une déclaration qui ne laisse pas beaucoup de place au doute sur ses intentions. Le management des Nets pouvait s’attendre à cela de la part de Dinwiddie qui n’a jamais caché sa volonté de signer un contrat long et lucratif. Toutefois, Brooklyn n’a pas forcément besoin d’un joueur de son calibre à l’extérieur et devra de plus compter ses sous cet été alors que la franchise paye déjà la luxury tax. À moins que Steve Nash ne mise tout sur le (very) small ball. Aux Nets ou non, Dinwiddie ne devrait toutefois pas manquer de candidats pour le recruter cet été. Les Knicks, les Clippers, les Lakers et les Bulls ont notamment déjà été évoqués récemment.

Via the Crossover

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire