Kyle Kuzma sur les Suns : « Je les ai vus comme de potentiels finalistes au vu de leur alchimie »
L’histoire de cette saison 2020-21 ce sera avant tout les blessures, et peu d’équipes y ont échappé. Dans une saison condensée qui s’est rapidement enchaînée avec la précédente, on a rarement vu autant d’équipes décimées. En playoffs de très nombreuses stars ont rejoint l’infirmerie, ce qui avait déclenché un coup de gueule de LeBron James. Son coéquipier Kyle Kuzma est du même avis.
« Si vous regardez toutes les équipes qui étaient dans la bulle et qui sont allées loin, elles ont eu beaucoup de blessés. Regardez Denver avec Murray, même Miami le nombre de blessures qu’ils ont eu, pareil pour nous. Sans AD, sans LeBron, Kentavious Caldwell-Pope qui a raté quelques matchs, Caruso aussi, beaucoup de joueurs ont manqué des matchs et je mets ça sur le compte de la bulle. Si vous regardez ça d’un point de vue des joueurs, il n’y avait pas assez de temps pour qu’ils préparent leur corps. Mais dans le même temps, vous n’avez pas le choix, vous devez aller sur le terrain, vous battre et prendre soin de votre corps. Je ne me plains pas, ils nous payent énormément pour aller sur le terrain et jouer. » Kyle Kuzma
L’aventure des Lakers s’est arrêtée dès le premier tour face aux Suns, battus 4-2, pas aidés par la blessure d’Anthony Davis alors qu’ils menaient 2-1 dans la série. Kyle Kuzma avait senti que ces Suns avaient quelque chose de spécial.
« Je les ai vus comme de potentiels finalistes au vu de leur alchimie. L’an passé nous avions une alchimie incroyable, et tout le monde était soudé, connaissait son rôle et prenait du plaisir à l’endosser, à jouer les uns avec les autres. J’ai remarqué qu’en jouant contre eux, on ressentait la même chose. Tout le monde communiquait, parlait, s’amusait, souriait avec les autres. En général, quand vous avez une équipe connectée comme ça, vous gagnez gros. »
Via Bleacher Report