Chris Paul : « Le plus grand match de l’année »
Les Phoenix Suns sont dans une position idéale, en tête 2-0 après avoir bien maitrisé les deux premiers matchs à la maison, mais dès la fin du Game 2, Devin Booker annonçait la couleur concernant l’état d’esprit des siens.
« On aborde le Game 3 comme si on était à 0-0. C’est un Game 7 pour nous. Chaque match est un match 7 à ce stade de la saison. On est concentrés, bien conscients de faire face à une très bonne équipe, on sait que cela fait du bruit à Milwaukee, mais je pense qu’on est prêts pour ça. » Devin Booker
Tout le monde est sur la même longueur d’onde à ce sujet, c’est un match à ne surtout pas perdre.
« Pour nous, le plus grand match de l’année, c’est demain », a déclaré Chris Paul. « Demain. C’est un match que nous devons gagner. Nous devons l’entamer avec cet état d’esprit. Nous savons qu’ils sont à la maison, qu’ils sont plus à l’aise, qu’ils seront devant leurs fans, mais nous devons être nous-mêmes. Nous devons être nous-mêmes et être l’équipe la plus motivée, et c’est ce que nous ferons. »
Et les Suns sont particulièrement brillants à l’extérieur puisqu’ils ont été tout simplement la meilleure équipe à l’extérieur !
« Nous sommes préparés pour ce moment », a déclaré Jae Crowder. « Je pense que toute l’année, nous avons parlé d’essayer de nous rassembler à l’extérieur et d’avoir en quelque sorte cette présence à l’extérieur. J’ai juste l’impression que vous ne pouvez pas l’activer comme ça, dans ce moment. Vous devez vous préparer à cela et je pense que nous avons fait un excellent travail à ce sujet, en parlant et en nous préparant à des moments comme ceux que nous allons vivre ces prochains jours. Ce sont les finales. Vous vous attendez à un public hostile, surtout lorsque vous êtes à l’extérieur. Nous jouons pour le titre, donc nous sommes préparés. »
« Je dirais que cela s’explique par le fait que nous sommes proches, » confie Devin Booker. « Je pense que beaucoup d’équipes peuvent dire ça. Mais nous passons énormément de temps ensemble. Nous rigolons ensemble tous les jours. Je ne sais pas. Il y a une ambiance particulière, ça se sent. Nous prenons du plaisir à jouer à l’extérieur et je pense que ça rapproche encore plus notre équipe. Cette année, surtout avec le COVID, nous avons passé beaucoup de notre temps libre ensemble. Nous n’étions pas avec nos familles à l’extérieur. Nous jouions aux cartes. Nous étions parfois 10, 12 joueurs dans la même chambre. »
En général les Suns arrivent à mettre une excellente intensité dès le début du match à l’extérieur, ce qui évite d’être d’entrée pris à la gorge, et au contraire ils font douter leur adversaire.
« Il y a eu certains matchs lors des précédents tours où nous n’avons pas répondu présents, » déclare Devin Booker. « C’est aussi simple que ça. Et ce n’était pas une question d’adresse, c’était du point de vue de l’énergie et des efforts. Je pense que depuis ce match 5 face aux Clippers nous avons élevé notre niveau à cet égard. Nous avons conscience que nous ne pouvons pas contrôler la réussite au tir, mais nous pouvons contrôler notre intensité, le fait d’aller chercher les ballons qui trainent. »
Les Bucks auront le couteau entre les dents et il faudra aux Suns répondre à l’intensité des Bucks dès les premières minutes du match pour tenter de s’approcher encore plus du trophée Larry O’Brien.