Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo sans pression : « Rester décontracté et profiter »

Battus lors des deux premiers matchs à Phoenix, les Milwaukee Bucks se retrouvent dans une situation très très compliquée. Même si les deux prochains matchs des finales sont à la maison, ils sont dos au mur et ont toute la pression. Enfin, pas Giannis Antetokounmpo visiblement, qui est arrivé en conférence de presse en faisait quelques blagues et a confié qu’il ne se mettait pas la pression.

« Bien sûr je sais que ce sont les finales. Nous savons tous dans quel genre de match nous nous embarquons. Nous savons ce que nous devons faire. Mais au bout du compte, il faut être détendu. Tu ne peux pas te dire : ‘Oh, ce sont les finales. Il faut faire ça. Il y a énormément de pression.’ Non, ça reste du basket. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais dans le même temps, il faut essayer d’aborder ça de cette façon. Il faut être détendu, décontracté. Il faut que l’atmosphère soit légère. Une fois que nous sommes sur le terrain et qu’on voit les fans, on prend conscience de l’enjeu du match. Mais moi, personnellement, une chose qui m’aide, c’est de rester décontracté et de profiter. Quand j’apprécie quelque chose, j’y mets vraiment tout mon cœur. Si je ne prends pas de plaisir, je joue sans conviction. Donc, j’essaie juste d’en profiter, de prendre du plaisir, d’essayer de profiter du fait que je suis ici. Nous avons parcouru un long chemin pour être dans cette position, et nous devons essayer d’en tirer le meilleur. C’est ce que nous avons fait, je suppose, au premier tour, au deuxième tour, au troisième tour. C’est ce que nous allons faire maintenant, et j’espère que cela jouera en notre faveur. »

Au second tour face aux Nets ils étaient dans la même situation, menés 2-0, et on les voyait déjà en vacances. Puis après la blessure de Giannis Antetokounmpo face aux Hawks, certains n’y croyaient plus.

« Beaucoup pensaient que notre saison était terminée. » Khris Middleton au sujet de la série face aux Nets. « Nous avons continué de croire en nous. Nous sommes revenus chez nous et nous avons arraché avec les tripes un match. Nous avons trouvé un moyen de l’emporter. Parfois ce n’est pas joli. Parfois c’est moche. Nous devons juste trouer un moyen de remporter un match à la fois. »

Si Giannis a fait le job lors du Game 2 avec une performance énorme, il y a une grosse pression sur le duo Khris Middleton – Jrue Holiday, pas à la hauteur de l’événement. Les deux ont combiné un terrible 12/37 lors du Game 2. La bonne nouvelle quand même de ce Game 2 c’est que Giannis, qui avait pris seulement 11 tirs pour son retour de blessure, semblait en grande forme avec 42 points à 15/22, très agressif. On l’a vu également ne pas hésiter à shooter à mi-distance

« Je suis plus à l’aise », a-t-il dit. « J’essaie de ne pas y penser. Maintenant que vous l’avez dit, je vais peut-être les rater demain à cause de vous. (rire) Mais non, je me sens plus à l’aise. J’essaie juste d’être agressif, d’essayer d’attaquer le cercle. Parfois, les gars restent devant moi ou ils créent un mur qui ne me permet pas d’aller dans la peinture. Donc, il faut essayer de trouver d’autres moyens d’être efficace que ce soit en passant la balle ou en shootant à mi-distance ou en te rendant sur un spot où tu peux shooter par-dessus eux. Il faut simplement trouver des moyens d’être efficace. Parfois tu vas les mettre, parfois tu vas les rater, mais il faut rester agressif. Mon état d’esprit c’est toujours d’attaquer le cercle, de faire la bonne action, que ce soit scorer ou passer. Parfois il faut prendre ces shoots. Il faut pousser la défense à être sur ses gardes. Mais je me sens à l’aise et j’espère que pour la suite je me sentirai plus à l’aise pour prendre ces shoots et même être plus efficace. » Giannis

Rendez-vous cette nuit pour le Game 2.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire