Jeux OlympiquesTeam USA

Prépa Jeux Olympiques : Team USA battue d’entrée !

Enorme surprise puisque Team USA commence sa préparation pour les Jeux Olympiques par une défaite. Les hommes de Gregg Popovich s’inclinent face au Nigéria et sa brochette de joueurs NBA sur le score de 90-87 ! C’est seulement la 3ème défaite de l’histoire des Etats-Unis en match de préparation (54 victoires) depuis qu’il y a des joueurs professionnels.

Le Nigéria, mené par 7 joueurs NBA, était sans complexe avec une grosse défense et surtout une excellente adresse extérieure avec un 20/42 de loin, dont 11/19 de loin. Ils ont sans cesse mis à mal la défense de Team USA, pas du tout en place. Gabe Vincent du Heat a rentré 6 de ses 8 tentatives de loin pour 21 points alors que Caleb Agada ajoute 17 points en sortie de banc.

Le Nigéria a également remporté la bataille du rebond avec un avantage 46-34, laissant seulement 7 rebonds offensifs aux Américains.

Le trio Damian Lillard, Kevin Durant et Bradley Beal a balancé un vilain 9/30. 17 points à 2/11 pour KD et 1/7 pour Beal, 6/12 pour Lillard.

Team USA semblait avoir pris le match en main en fin de première mi-temps en prenant 10 points d’avance après un début de match très équilibré, mais finalement les visiteurs ont fait un run pour conclure la mi-temps à seulement 2 points. En grande réussite de loin au retour des vestiaires ils ont continué de s’accrocher, et même mieux, ils ont pris les commandes et jusqu’à 8 points d’avance à moins de 2 minutes du terme. Team USA a alors réussi un énorme run et a eu deux fois l’occasion d’égaliser, mais n’a pas bien exécuté, game over.

Prochain match face à l’Australie demain pour Team USA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire