U19

Chet Holmgren confirme : « Vraiment un gamin spécial; Beaucoup de raisons qui font qu’il est bon »

Chet Holmgren succède à Reginald Perry, RJ Barrett et Jalen Brunson, les précédents MVP de la coupe du monde U19. Le futur pensionnaire de Gonzaga, très attendu lors de cette compétition puisqu’il est un des favoris pour être le premier choix de la draft NBA 2022, n’a pas déçu. Très propre durant toute la compétition, malgré une finale où il a eu du mal, il a largement contribué à mener les États-Unis au titre. Il termine avec des moyennes de 11.9 points à 64.9% dont 53.8% à 3-pts, 6.1 rebonds, 3.3 passes et 2.7 contres.

« C’est génial. » S’extasie Chet Holmgren en conférence de presse. « Je ne pense pas pouvoir dire que j’avais déjà ressenti quelque chose comme ça. Je suis vraiment content pour toute notre équipe, le coaching staff et tous ceux qui ont vécu cette aventure lors des dernières semaines. « 

Son coach Jamie Dixon a loué son leadership.

« Son leadership a été énorme tout au long de la compétition. Il a été un excellent coéquipier, il a une bonne compréhension du jeu. C’est vraiment un gamin spécial. Il est altruiste. Il aime passer la balle et il défend. Et il joue dur tout le temps. Il s’entraîne dur et il joue dur. Il y a beaucoup de raisons qui font qu’il est bon. »

Voici ses highlights sur la compétition :

Pour mieux apprendre à la connaitre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire