Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Chris Paul : « Difficile quand Giannis t’arrive dessus à pleine vitesse comme un running back »

L’homme du début de Game 3 entre les Bucks et les Suns ça a été clairement Deandre Ayton, excellent et très bien servi par Chris Paul. L’intérieur bahaméen a fait un chantier en scorant pas moins de 12 points à 6/7. Mais la suite du match a été moins brillante pour le pivot, la faute, et c’est bien le cas de dire, à des problèmes de faute. À 3 fautes à la pause, il a très rapidement fait sa 4ème au retour des vestiaires, ce qui a contribué à pousser les Suns à jouer small ball et en zone, et a finalement fait basculer la rencontre.

« Il est un élément très important de notre équipe, surtout qu’il est l’ancre de notre défense. » Déclare Chris Paul. » J’ai le sentiment que n’importe quelle équipe aimerait qu’il ne soit pas sur le terrain offensivement et défensivement. Donc oui, nous devons mieux le protéger et nous assurer que nous montrons à Giannis ce mur. »

« Bien sûr nous voulons jouer sur lui. » Ajoute Monty Williams. « Il met de la pression sur le cercle. Nous avons essayé de le faire jouer au poste à quelques reprises et il a scoré. Il faisait un bon match, mais son problème de faute ne lui a pas permis de continuer. Quand il a ce genre de production, ça fait de nous une très bonne équipe. Et nous nous attendons à ce qu’il rejoue comme ça. »

C’est notamment sans lui que les Suns ont pris un violent 16-0 en fin de 3ème acte et que Giannis Antetokounmpo s’en est donné à cœur joie avec 16 points à 4/5 et un 8/9 sur la ligne des lancers dans le seul 3ème acte. Monty Williams a regretté le nombre de fautes obtenues par le Grec et les Bucks. Giannis a shooté 17 lancers-francs pour 13 réussites et Milwaukee 26, soit 10 de plus que les Suns.

« C’est dur quand il n’est pas là. » Confie Monty Williams. « Mais ça arrive. Je ne vais pas me plaindre publiquement des fautes. Je ne vais pas le faire. Mais vous pouvez voir que nous avons eu 16 lancers-francs. Et une seule personne en a eu 17. Donc DA et nous devons en tirer les leçons. Nous avons été dominés. Il grandira grâce à ce match, je vous le promets. »

Comme l’explique Chris Paul et Monty Williams, pas simple parfois de ne pas commettre de fautes quand le double MVP est aussi agressif et qu’il cible le pivot.

« Je lui dis : ‘Continue à jouer, continue à jouer. Parfois tu vas avoir un bon coup de sifflet, d’autres fois non.’ Mais il joue dur. C’est un talent en soi. Et puis c’est difficile quand Giannis t’arrive dessus à pleine vitesse comme un running back, tu vois ce que je veux dire ? Donc il faut essayer de mettre les mains en l’air, mais ce n’est pas évident. » Chris Paul

« Il faut trouver ou définir ce qu’est une position défensive légale parce qu’il y a des moments où il peut enlever ses mains, mais c’est difficile de dire à un gars ce qu’il doit faire quand quelqu’un vous fonce dessus, vous voyez ce que je veux dire ? » Confie Monty Williams. « Je ne sais pas ce qu’est une position défensive légale à certains moments. Mais ils étaient agressifs et nous devons leur donner du crédit. Je ne vais pas m’asseoir ici et me plaindre d’une équipe qui est agressive. Mais nous devons comprendre comment les arbitres officient et nous y adapter. C’est très physique, c’est sûr, mais pour ce qui est de mettre les mains et des contacts, nous devons regarder le film et voir où il peut mettre son corps en meilleure position et provoquer quelques passages en force. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire