Jrue Holiday au meilleur des moments : « C’est notre leader »
Auteur d’excellents playoffs jusque là, Jrue Holiday avait connu deux premiers matchs de finales très très compliqués, et sa réaction était attendue pour le Game 3, et Giannis Antetokounmpo n’avait aucun doute que cela se produirait. Il a sorti un excellent match, auteur de 21 points à 8/14, et surtout un 5/10 à 3-pts, en plus de 5 rebonds et 9 passes.
« C’est un grand joueur. Nous avons besoin qu’il continue à jouer comme ça. Nous avons confiance en lui. C’est notre leader. C’est notre meneur de jeu. C’est un de nos scoreurs. C’est l’un de nos défenseurs. C’est un grand joueur de basket, et il va continuer à trouver des moyens de réussir. » Giannis Antetokounmpo
Malgré sa maladresse sur les premiers matchs, il n’a pas hésité à prendre sa chance dès le début du match, notamment de loin avec 4 tentatives à 3-pts dans le premier quart malgré une seule réussite.
« Il faut juste rester agressif. » Explique Jrue Holiday. « Les gars me disent de continuer d’être agressif parce que c’est ce qui est le mieux pour notre équipe. Quelqu’un comme Khris peut vous le confirmer, quand un shooteur est dans une période difficile, il faut continuer de shooter et c’est ce que j’ai fait. Vous savez, il s’agit juste d’être cohérent. Croire en toi et en ce que tu travailles. Je travaille là-dessus tous les jours. Donc je pense que c’est assez facile d’être capable d’entrer en jeu, d’avoir un rythme, de dribbler et de prendre ces tirs. Ils me laissent ouvert, aussi, donc je dois continuer à les prendre. »
Mais ensuite il a réglé la mire à des moments importants. En 3ème acte, alors que les Suns étaient revenus à 4 points sous l’impulsion de Cam Johnson, il a planté 2 tirs à 3-pts coup sur coup qui ont initié l’énorme fin de quart des siens avec un 24-6
« Ils ont fait un petit run en milieu de 3ème quart et Jrue a pu rentrer deux tirs à 3-pts et obtenir quelques bonnes positions. » Déclare Mike Budenholzer. « J’ai trouvé que Pat avait eu de bonnes positions. Pat a réussi à jouer derrière la défense sur la zone. Ils ont fait un run et je pense que Jrue a été un élément capital qui a permis de nous installer et de nous en bonne position. C’est ce dont nous avions besoin. »
« Il faut juste prendre ce que la défense nous donne. » Explique Jrue Holiday. « Ils sont passés en zone et parfois face à une zone vous obtenez beaucoup de tirs à 3-pts ouverts et nous avons saisi ces opportunités, pris les shoots et nous les avons mis. Mais c’était vraiment un effort collectif, comme l’a dit Khris, nous avons fait les bonnes actions, des passes simples, nous avons joué notre jeu et pris du plaisir. »
Holiday termine la seconde mi-temps avec 14 points à 5/7 dont 4/5 de loin, capital avec Giannis Antetokounmpo lors de la très grosse seconde mi-temps des siens. De bon augure pour la suite.
« C’est un grand joueur, « déclare Giannis Antetokounmpo « et il va continuer à faire de grandes choses pour nous, et nous allons avoir besoin de lui pendant toute la série.
Via Bucks.com