FranceU19

Victor Wembanyama : « Mes coéquipiers ont été formidables. Je regrette juste d’avoir fait des fautes. Je sais que nous aurions gagné »

Hier après la finale de coupe du monde U19, c’est la frustration qui dominait pour les bleuets, passés si près de l’exploit, en tête une grande partie de la rencontre face à l’ogre américain, avant de craquer en dernier quart sous les assauts de Kenneth Lofton Jr., intenable alors que Victor Wembanyama assistait lui impuissant à ce renversement. L’intérieur a pris rapidement deux fautes en début de dernier acte et a dû s’asseoir sur le banc, ce dont les Américains ont profité avec un cinglant 11-0.

« Je pense que nous avons donné tout ce que nous avions. » Déclare Victor Wembanyama. « Je respecte l’équipe et je veux dire publiquement merci à tous mes coéquipiers. Ils ont été formidables : ils ont joué avec moi, ils ont respecté mon jeu et ont été amicaux avec moi. Nous avons donné tout ce que nous avions et ils ont tous été courageux. Ils arrivent à se sortir de situations impossibles. Je sais que j’aurais pu aider sur le terrain si je n’avais pas fait de faute, mais mes coéquipiers avaient traversé de nombreuses situations comme ça dans les précédents matchs, comme face à la Lituanie et la Serbie, et ils ont été vraiment formidables. Je regrette juste d’avoir fait des fautes. Je sais que nous aurions gagné. »

Mais ces bleuets ont de quoi être fiers de leur parcours, ils ont montré une véritable cohésion collective tout au long de la compétition et ont un bel avenir. Bien sûr l’avenir le plus brillant il semble être pour Victor Wembanyama, qui a confirmé tout son talent aux yeux du monde et qui a profité de cette compétition pour apprendre.

« Ce que j’ai le plus appris de ce tournoi, c’est le leadership. Même si j’étais le plus jeune, je n’étais pas considéré comme le petit jeune par mes coéquipiers et j’aime ça. Parce qu’ils me respectent et respectent mon jeu. Et j’ai essayé de rendre ce qu’ils m’ont donné et de les aider à être meilleurs. »

Via FIBA

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire