Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Bobby Portis : « J’ai appelé Giannis et je lui ai dit que je pouvais aider son équipe; Il a dit à son boss de me signer »

Auteur d’un très bon Game 3, en mode energizer en sortie de banc, comme il l’a souvent été cette saison, Bobby Portis pourrait continuer d’avoir un rôle important dans ces finales NBA s’il réitère ce genre de performances, lui qui avait été bon en fin de série face aux Hawks en l’absence de Giannis Antetokounmpo. C’est justement ce dernier qui a favorisé son arrivée aux Bucks lors de la précédente free agency. Free agent après une saison très moyenne aux Knicks, qui avaient décidé de ne pas le conserver, il a proposé ses services au Grec comme il l’a confié à The Athletic.

« J’ai appelé Giannis et je lui ai dit que je pouvais aider son équipe et tous les aider. Il est allé voir son boss et lui a dit de me signer. C’est encore mieux quand un gars comme ça me soutient et a confiance en moi au quotidien. Je peux être moi et ça rend les choses bien plus plaisantes et bien plus faciles pour moi de jouer. Le plus important pour moi cette année c’est que je suis finalement en paix avec moi-même. Je me suis trouvé. Le voyage, c’est ce que j’apprécie le plus en NBA. »

Même si la saison n’est pas encore terminée, dans les jours qui viennent il va avoir une décision à prendre concernant sa player option. La seconde année de son contrat est en effet une player option de 3.8 millions de dollars qu’il peut décliner pour être free agent. Juste avant le début des finales il s’est confié sur le sujet.

« Pour être honnête, je n’y ai même pas encore pensé. Je me suis réveillé dimanche matin dans mon lit…je n’avais pas dormi samedi soir après le titre de la Conférence Est… Je me suis réveillé et je me suis dit : « Putain, je vais vraiment aller en finale NBA ». C’était mon état d’esprit. On est vraiment en finale. Entrer dans le gymnase, voir le trophée Larry O’Brien partout, c’est ce à que je pense en ce moment. Compléter la mission. Je suis juste un gars de l’équipe qui essaie de faire tout ce que je peux pour aider l’équipe à gagner. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire