Buddy Hield sur les rumeurs : « Ce n’est pas mon problème, ce n’est pas mon boulot »
Buddy Hield a encore 3 ans et près de 62 millions de dollars sur son contrat, mais son nom revient régulièrement dans les rumeurs de transferts (qu’il avait lui même alimentées), lui qui sort d’une saison décevante avec les Sacramento Kings. Quand on lui demande dans le podcast Post Up s’il pense qu’il sera encore dans la capitale californienne la saison prochaine, il rétorque :
« Ce n’est pas mon problème, ce n’est pas mon boulot », a déclaré Hield. « Je laisse ce travail à Vivek (Ranadivé, propriétaire) et Monte (McNair, GM). C’est pour cela qu’ils sont engagés. Mon travail est d’aller sur le terrain et de jouer au basket et l’objectif de tout le monde est d’aller en playoffs et de gagner un titre. Et nous n’avons pas réussi ça. Tout ne se passe pas comme un long fleuve tranquille. Je vois mon nom dans les rumeurs de transferts, mais je ne peux pas contrôler ça. Je me prépare à être à Sacramento comme chaque année, et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas le cas. Je me concentre sur ce que je peux améliorer cet été. Si je suis transféré, mon état d’esprit c’est : ‘comment est-ce que je peux progresser pour cette nouvelle équipe ?' »
Avec la surprise Tyrese Haliburton, auteur d’une magnifique saison rookie, on se demande si Hield sera toujours dans le 5 de Luke Walton la saison prochaine. Un poste de remplaçant qu’il avait endossé en trainant des pieds la saison précédente lorsque cela n’allait pas très bien pour lui et que Bogdan Bogdanovic lui avait été préféré.
« Je suis un joueur d’équipe. Je suis un scoreur. J’aime scorer. J’ai le sentiment d’être un titulaire. Tout le monde pense être un titulaire. C’est dans la nature humaine. Tu crois que tu peux encore le faire. Je crois que je suis un titulaire. Je sais que je suis un titulaire. Mais c’est juste que dans certaines situations tu dois te mettre en retrait. Je dois être plus consistant dans mon rôle et trouver des solutions. Ce n’est la faute de personne. Mais cette année je bosse comme un fou pour montrer à tout le monde de quoi je suis capable. » Buddy Hield
Cette saison le shooteur a été très irrégulier. S’il termine second de la ligue en termes de tirs à 3-pts tentés et réussis, il shoote à seulement 40.6% dont 39.1% de loin, pour 16.6 points, 4.7 rebonds et 3.6 passes. S’il reste, on attendra mieux de lui du côté de Sacramento.