La sélection argentine pleine de compliments pour le Knick Luca Vildoza
Même si l’Argentine s’est pour l’instant inclinée face à l’Australie et face au Nigéria lors du tournoi de préparation de Las Vegas, Luca Vildoza est l’une des attractions de la sélection vice-championne du monde il y a deux ans. Alors qu’il a signé un contrat à hauteur de 13,6 millions sur 4 ans, il devrait commencer à jouer pour les Knicks en début de saison prochaine. Avec son expérience du basket européen, il devrait faire du bien à l’équipe new-yorkaise, surtout si l’on en croit son coach en équipe nationale, Sergio Hernandez. Même s’il a eu du mal depuis deux matchs avec une copie à 3/9 au tir chaque soir notamment.
“Luca est définitivement prêt pour la NBA. Je sais qu’il n’a pas bien joué samedi et hier. Il n’a pas fait de bons matchs. Beaucoup de gens peuvent dire qu’il n’est pas prêt. Mais croyez-moi, j’étais coach en ACB ( ligue espagnole), cela fait six ans que je suis son coach en équipe nationale. Je le connais tellement. Il est prêt. Il a besoin de temps pour connaître le jeu NBA, les règles NBA. Je suis sûr qu’il jouera très bien. C’est un super, super choix. Quand un joueur comme lui joue pour une des meilleures équipes d’Euroleague comme Baskonia, ça veut dire qu’il est prêt pour la NBA. Il a seulement besoin de temps. Parce qu’il est jeune (25 ans). Les Knicks vont être super contents dans le futur avec lui.”
Alors que Vildoza souhaiterait, selon une source NBA, participer à la Summer League avec les Knicks si les Argentins ne parviennent à se battre pour les dernières places et la médaille, il devra travailler d’arrache-pied pour intégrer l’effectif (son contrat n’est pas garanti) et faire partie de la rotation d’une équipe qui s’est trouvé un collectif l’année dernière. Pour cela, il peut compter sur le soutien de ses coéquipiers comme Marcos Delia.
“J’adore Luca, un joueur super-talentueux, compétitif. Il a un super shoot et il peut trouver ses coéquipiers. Il lit tellement bien le jeu et le terrain. J’adore jouer avec lui. Il crée beaucoup d’espaces pour ça et rend les choses plus faciles. J’aime jouer avec lui. Je pense que les fans des Knicks seront heureux de l’avoir.”
Le temps nous dira si Vildoza pourra s’intégrer au sein d’une équipe NBA et y gagner du temps de jeu. Pour cela, il lui faudra s’appuyer sur sa bonne défense et rentrer ses shoots, notamment ses trois points. En tout cas, au sein de sa sélection, rien ne semble pouvoir l’en empêcher.
Via New York Post