Les Warriors auraient discuté en interne du cas Damian Lillard
On imagine que pas mal d’équipes sont dans les starting blocks et surveillent de près la situation de Damian Lillard du côté de Portland. Les dernières semaines ont été un peu mouvementées avec l’élimination au premier tour des playoffs, le processus d’embauche de Chauncey Billups qui a fait polémique, puis des rumeurs de Yahoo! Sports, qui rapportait que la quête controversée d’un coach et ses interrogations sur la capacité des Blazers à bien l’entourer, pourraient pousser Dame à demander son transfert.
Pour l’instant une demande de trade ne semble toujours pas d’actualité, mais il n’y a peut-être plus autant de certitudes sur son avenir dans l’Oregon et pas mal de franchises surveilleraient donc ce dossier et en discuteraient en interne. Ce serait le cas des Warriors, qui auraient discuté de l’intérêt de monter éventuellement un trade pour tenter de récupérer le joueur originaire d’Oakland d’après Anthony Slater, très bien renseigné sur la franchise.
« Est-ce que les Warriors seraient impliqués ? Oui. Ils appelleraient les Blazers et ont déjà discuté de l’idée en interne, comme, je suis certain, la plupart des prétendants, vu la fumée qui s’échappe de Portland. » Anthony Slater sur The Athletic
Est-ce surprenant ? Pas du tout ! Comme le précise Slater on imagine que toutes les équipes NBA aimeraient bien avoir un Damian Lillard dans leur effectif.
Par contre, mettre un trade en place pour le récupérer ce serait une tout autre histoire…Les atouts des Warriors seraient James Wiseman, les 7eme et 14ème choix de la draft qui vient, plus d’autres choix de draft et Andrew Wiggins (pour équilibrer en partie les salaires). Rien de bien folichon…
Puis un backcourt Damian Lillard – Stephen Curry, si c’est effrayant offensivement, quid de la défense ? Mieux vaut que Klay Thompson soit au retour à son meilleur niveau pour s’atteler à d’importantes tâches défensives à l’extérieur.