Infos NBATeam USA

Très agacé par une question, Gregg Popovich remet un journaliste à sa place

Après la déconvenue de la coupe du monde 2019, Team USA a commencé sa préparation pour les Jeux Olympiques par deux défaites face au Nigéria puis cette nuit à l’Australie. Il est bien loin le temps où la Dream Team démontait tous ses adversaires de plus de 50 points. Un journaliste, qui visiblement n’a pas suivi les compétitions internationales depuis une vingtaine d’années, a demandé à Damian Lillard ce que cela lui inspirait d’avoir vu Team USA démonter tous ses adversaires lors des précédentes compétitions et qu’eux soient en grosse galère en ce début de préparation.

Après avoir laissé Lillard répondre, Gregg Popovich a fait part de son agacement qu’on puisse manquer de respect comme ça aux adversaires de Team USA.

« Laissez-moi aussi répondre à cette question, le même genre de question que vous aviez posée la dernière fois en assumant des choses qui ne sont pas vraies. Vous venez de mentionner que nous écrasions ces équipes. Ce n’est jamais arrivé, je ne sais pas d’où vous sortez ça. » Gregg Popovich

Quand le journaliste, visiblement très insistant, a tenté de couper la parole de Pop, ce dernier l’a remis à sa place.

« Est-ce que je peux finir ? Je peux finir ? Est-ce que je peux finir ce que je suis en train d’expliquer ? Est-ce que vous allez me laisser finir ma déclaration ou non ? Vous allez rester silencieux et arrêter de parler. Quand vous affirmez que dans le passé nous écrasions ces équipes, tout d’abord, vous n’avez aucun respect pour ces autres équipes. Je vous ai parlé de la même chose la dernière fois. Nous avons joué des matchs très serrés contre 4 ou 5 pays lors de toutes ces compétitions. Donc les bonnes équipes ne se font pas écraser. Il arrive parfois qu’une équipe prenne un gros écart, mais en général personne n’écrase qui que ce soit. Quand vous déclarez ça, vous assumez que c’est ce qui se passe et c’est incorrect. » Gregg Popovich

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire