Jeux OlympiquesTeam USA

Bradley Beal : « La chose la plus importante que nous devons réaliser, c’est que ce n’est pas la NBA »

Les Etats-Unis tiennent leur première victoire de la préparation, acquise aux dépens de l’Argentine sur le score sans appel de 108 à 80. Après deux premiers matchs où Team USA avait galéré pour exécuter en attaque et tenir tout le match en défense, les joueurs de Gregg Popovich ont été excellents des deux côtés du terrain.

« Je pense que nous avons bien maintenu notre endurance », a déclaré Gregg Popovich. « Contre l’Australie, nous avons bien joué, nous avons pris des rebonds, nous avons défendu, nous avons couru et nous avons eu un bon rythme pendant une mi-temps, puis cela s’est dissipé lors de la suivante. Ce soir, nous avons maintenu ce rythme pendant presque tout le match. Espérons que c’est un signe que nous nous améliorons. »

Team USA a très bien entamé la rencontre avec un 15-4 pour donner le ton et continuer ensuite tout le match sur cette lancée.

« Le sens de l’urgence est ce que nous prêchons en quelque sorte », a déclaré Beal. « Aujourd’hui, nous nous sommes améliorés, mais il y a encore beaucoup de choses que nous pouvons améliorer. Nous avançons dans la bonne direction. »

Bam Adebayo a été un des grands artisans de ce très bon départ, présent à la finition, à la création et en défense.

« J’ai trouvé que Bam et Draymond Green avaient facilité le jeu sur beaucoup d’actions, qu’ils étaient très actifs, « confie Gregg Popovich. « Ils ont impliqué tout le monde, ce qui est quelque chose de très important pour nous. C’est le genre de talent qui correspond parfaitement avec nos shooteurs. Donc avoir ce genre de situations où les shooteurs peuvent avoir des shoots ouverts est important et nous l’avons fait sans perdre le ballon, ce qui rend ça magnifique. »

De bon augure pour la suite alors que Team USA va rencontrer de nouveau l’Australie vendredi.

« La chose la plus importante que nous devons réaliser, c’est que ce n’est pas la NBA, et coach Pop ne cesse de nous le répéter chaque jour », a déclaré Beal. « C’est plus physique. Ces gars-là jouent ensemble depuis cinq, dix ans et plus, donc ils ont cette expérience et cette alchimie. Nous essayons de développer cela en un court laps de temps. »

Ces deux jours avant l’Australie vont permettre de continuer de travailler.

« La dernière chose que nous voulons faire est de surmener les gars au point d’avoir des blessures, mais la première priorité est de retrouver la forme », confie Popovich. « Nous allons continuer à travailler dur parce que c’est nécessaire … Sans condition physique, nous ne pouvons pas y arriver. »

Via USA Basketball

Laisser un commentaire