Draft NBA : Olivier Sarr mis à l’essai par les Hornets
La Draft NBA a lieu le 29 juillet et après le Draft Combine de Chicago les équipes et joueurs multiplient les workouts. Ils sont très importants pour certains joueurs, notamment ceux qui ne sont pas assurés d’être draftés comme c’est le cas de certains Français comme le pivot Olivier Sarr. L’intérieur sorti de Kentucky et Wake Forest n’est pas annoncé dans toutes les mock drafts, mais semble avoir une petite chance d’être sélectionné au second tour et les workouts qu’il devrait faire jusqu’à la draft feront peut-être pencher la balance en sa faveur.
On connait une première équipe pour qui il a fait un workout, ce sont les Charlotte Hornets, qu’il voyait hier avec quelques autres prospects. Les Hornets possèdent les choix 11, et surtout 56 et 57. On peut imaginer que le Français est une option pour un de ces deux choix de fin de second tour, eux qui sont en quête de renfort à l’intérieur.
Cette saison il a tourné à 10.8 points à 47% dont 44.4% à 3-pts, 5.2 rebonds et 1.2 contre, des stats en baisse par rapport à la saison passée pour le Bordelais, qui n’était clairement pas une des premières options de John Calipari.