Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo :  » Le jour où Khris Middleton va prendre sa retraite va être le plus dur de ma carrière »

Entre Khris Middleton (39e choix de draft en 2012, sélectionné par les Pistons puis récupéré un an plus tard contre Brandon Jennings dans le trade de Brandon Knight) et Giannis Antetokounmpo (15e en 2013), les Bucks se retrouvent avec deux leaders sélectionnés hors de la lottery. Et ce n’est pas banal.

« Il a fallu de la chance pour que Khris et Giannis se retrouvent ici. Et maintenant, ils sont dans la même équipe depuis sept, huit ans donc ils ont pu construire ce projet ensemble, essayer d’arriver où ils en sont aujourd’hui. Ça montre que c’est possible de construire une équipe qui va jusqu’en Finals de différentes manières. Il n’y a pas qu’un chemin pour arriver en Finals. » Mike Budenholzer, le coach de Milwaukee.

Les deux All-Stars ne sont pas les seuls à ne pas avoir été attendus à ce niveau. À part Brook Lopez, drafté en dixième position en 2008, aucun membre du cinq majeur n’a été pris dans la lottery de la draft.

« C’est un voyage incroyable. » Giannis Antetokounmpo.

Les deux joueurs sont donc arrivés ensemble aux Bucks, pendant l’été 2013. Et la première saison n’a pas été une réussite, puisque la franchise n’a remporté que 15 des 82 matchs. Ce qui n’a pas empêché Middleton et Giannis de devenir amis.

« Au début, on se tirait la bourre gentiment à l’entrainement. Il venait de Detroit, et je venais juste d’être drafté. On essayait juste d’avoir du temps de jeu en se rentrant dedans à l’entrainement. Mais au fil du temps, il a prouvé de nombreuses fois qu’il était prêt à tout pour aider l’équipe. C’est le type de gars que vous voulez à vos côtés. » Giannis Antetokounmpo.

C’est vrai qu’avec sa sélection en 39e position, Middleton a dû bosser pour se faire une place en NBA.

« Depuis que je suis à ses côtés tous les jours, je vois son éthique de travail, son professionnalisme. Sa capacité à créer du jeu et à s’améliorer en tant que passeur nous a permis de beaucoup progresser. Peut-être qu’il le fait plus qu’avant, mais parfois on ne le voit pas quand on ne côtoie pas les joueurs au quotidien. Ce qu’il fait avec ses 2m01… Il est très talentueux, doué et intelligent. Son QI basket est vraiment impressionnant, j’en parle beaucoup. Il voit, lit et réagit aux choses très vite et à un très haut niveau. » Mike Budenholzer.

Du côté de Giannis, il tournait à 6,8 points pour sa saison rookie, et n’a pas cessé de progresser. Ce qui a permis aux Bucks de se qualifier en playoffs en 2015, puis en 2016. À ce moment-là, les Bucks commençaient à devenir le candidat au titre que l’on connait aujourd’hui. Puis Budenholzer est arrivé en 2018, permettant aux Bucks de gagner 60 matchs, à Giannis de remporter son premier titre de MVP et à Middleton d’être sélectionné pour le All-Star Game.

« Ça montre qu’on a grandi en tant que joueur et en tant qu’équipe, on n’a plus besoin de se rentrer dedans à l’entrainement pour se rendre meilleur. Maintenant, c’est plutôt :  » OK, comment on fait pour gagner un match ensemble ? » À l’époque, on était dans des équipes différentes à l’entrainement, et on sortait les griffes. Maintenant, on joue ensemble même à l’entrainement parce qu’on a besoin d’alchimie pour pouvoir bien jouer ensemble en match et exister ensemble sur le parquet. » Khris Middleton.

Ce qui ne veut pas dire que la compétition entre les deux hommes a complètement disparu.

« On est toujours des joueurs confiants. Il pourrait être juste à côté, ça ne m’empêcherait pas de dire que je suis meilleur que lui, et il ferait la même chose. On est comme ça, et c’est pour ça qu’on s’aime autant. Mais en même temps, on a des jeux totalement différents. » Khris Middleton.

En 2019, Khris Middleton a décidé de prolonger l’aventure aux Bucks. Bon, le montant du contrat (177 millions sur cinq ans) l’a sans doute aidé à se décider, mais son amitié avec Giannis aussi.

« Il y a trois semaines, on parlait de jusqu’à quand on allait jouer, c’était juste une conversation comme ça. Je ne vais pas vous répéter ce qu’il m’a dit, mais j’ai répondu : « Le jour où tu vas prendre ta retraite, ça va être le plus dur de ma carrière, parce que je suis avec toi depuis si longtemps… » C’est super de voir ce gars après qu’on ait commencé ensemble, ce qu’on est, ce qu’il a été et ce qu’il est maintenant. » Giannis Antetokounmpo.

Via Yahoo Sports.

Notre nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire