LeBron James ne cache pas qu’il aimerait jouer avec Chris Paul : « C’est mon frère »
Dans le cadre de la promo de Space Jam : A New Legacy, LeBron James fait le tour des médias et il était avant-hier au Jimmy Kimmel Live, exceptionnellement présenté par Arsenio Hall. Le comédien et le King ont évoqué Chris Paul, actuellement en finales NBA, et notamment si le King aimerait jouer avec lui d’ici la fin de leur carrière.
« Absolument. Absolument. Absolument. » LeBron James
Ce genre de déclaration pourrait être jugé comme du tampering de la part de la NBA, mais quand on demande au King s’il est possible qu’il y ait un transfert de CP3 aux Lakers, il reste muet et esquisse un sourire avant de rigoler.
S’il a joué avec Dwyane Wade, LeBron James n’a pour l’instant jamais été coéquipier en NBA de ses deux autres amis du Banana Boat : Carmelo Anthony et Chris Paul, avec qui il a toutefois joué lors des Jeux Olympiques.
« C’est mon frère. Nous nous connaissons depuis mon année junior en high school, lui était sophomore. Nous nous sommes en fait rencontrés pour la première fois lorsque nous étions en 4ème. Nous avons joué le même tournoi national en AAU à Orlando, et nous nous sommes affrontés pour la première fois lorsque j’étais en junior et lui en sophomore. Nous sommes amis depuis. » LeBron James
Tellement proches que Chris Paul était à la maternité en 2007 lors de la naissance de son second fils Bryce Maximus.
« C’est arrivé durant les finales. Il est le parrain de Bryce. Bryce était né la veille d’un match et je suis allé me faire botter le cul par les Spurs le lendemain. » LeBron James
C’était entre le Game 3 et le Game 4 des finales 2007 et les Cavs s’étaient inclinés 83-82 dans l’ultime match de ces finales expéditives.
« Je n’avais pas dormi. » LeBron James
LeBron est le premier soutien de Chris Paul, qui vit actuellement ses premières finales, et aurait bien besoin du soutien de son pote après son mauvais Game 4.