Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Jason Kidd évoque son approche avec Luka Doncic, même « s’il attend de pouvoir regarder sous le capot »

Hier Jason Kidd a été présenté à la presse, tout nouveau head coach des Dallas Mavericks avec qui il a remporté le titre NBA en 2011, et qui l’avaient drafté en 1994. Son bilan d’head coach ne parle pas vraiment en sa faveur, lui qui a été pas mal critiqué pour son manque d’inspiration lors de ses passages à Brooklyn et à Milwaukee. À Dallas il va avoir entre les mains un joyau qu’il ne connait que de l’extérieur : Luka Doncic.

« De loin, c’est une chose magnifique à voir. C’est de la poésie en mouvement. Luka est spécial. Il est pro depuis un moment, mais tu peux toujours progresser. Je sais qu’il a un grand appétit. » Jason Kidd

Kidd a confié qu’il devra « attendre de pouvoir regarder sous le capot » avant de déterminer comment il peut aider Doncic. Leur alchimie et la capacité de Kidd d’en tirer le meilleur seront la clé. Il a pour lui l’expérience d’avoir été un des meilleurs meneurs de jeu de l’histoire, à la tête de nombreuses équipes. Et il va visiblement laisser le meneur donner libre cours à son imagination, au moins dans une certaine mesure.

« En 1994 il n’y avait pas de HD, donc les choses que les fans ont vues étaient probablement incroyables parce qu’ils ne voyaient pas bien (rire). Désormais nous sommes en 12K, donc tout est clair. Luka est spécial. Son imagination est incroyable, et c’est génial de pouvoir vivre cette expérience. Mais encore une fois les choses sont floues, elles ne sont pas claires. Avec mon imagination j’ai essayé beaucoup de choses et je sais que j’ai rendu mes coachs fous, mais je pense qu’il a ce flair, cette capacité à essayer des choses. Je ne vais pas me mettre en rogne parce que j’ai été à sa place. »

Les Mavs pensent que Kidd est l’homme de la situation pour tirer le meilleur de Doncic alors qu’avec Rick Carlisle le courant ne semblait pas toujours passer et que le nouveau coach des Pacers aime avoir un minimum de contrôle.

« C’est difficile de chipoter avec un joueur All-NBA », a déclaré Nico Harrison, qui a longtemps été dirigeant chez Nike avant d’être embauché par les Mavs en même temps que Kidd. « La meilleure chose que vous puissiez faire est de l’entourer d’un entraîneur du Hall of Famer qui a joué à son poste et de laisser ces deux-là s’appuyer l’un sur l’autre. Je pense que cela va aider énormément Luka. »

À voir si ce mariage sera idéal. Éléments de réponse dans quelques mois.

Via Mavs.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire