Hier les Dallas Mavericks ont présenté leur nouvel head coach, l’ancien meneur de l’équipe : Jason Kidd. Forcément impossible d’échapper aux questions sur Kristaps Porzingis, vivement critiqué pour ses playoffs, où il n’a pas été à la hauteur et peu en vue alors que Luka Doncic aurait bien eu besoin d’un peu de soutien pour passer l’obstacle Clippers. On commence sincèrement à douter qu’il soit l’homme de la situation pour épauler le Slovène et mener les Mavs vers les sommets. À son sujet, Jason Kidd a confié :

« Je suis excité, il est prêt à bosser et je pense que vous allez voir un KP différent. C’est un été positif pour lui. Il est en bonne santé. Je pense qu’il est excité à l’idée de cette opportunité. Je pense qu’il est le fit parfait pour Luka. Il a une panoplie que beaucoup de joueurs dans cette ligue n’ont pas. En tant que coach je suis très excité de pouvoir bosser avec lui. » Jason Kidd

Le Letton a tourné à seulement 13.1 points à 47.2% dont 29.6% à 3-pts, 5.4 rebonds, 1.3 passe et 0.7 contre en playoffs, mais Mark Cuban a tenu à prendre sa défense.

« J’aimerais ajouter quelque chose sur KP. Je pense qu’il a été injustement calomnié. Durant les playoffs il a fait exactement ce qu’on lui a demandé de faire. Il a fait passer l’équipe en premier et a mis ses stats personnelles de côté sachant que les gens le critiqueraient. Parce que comme il me l’a dit et l’a dit à d’autres, il veut juste gagner. Ce sera la première saison avec les Dallas Mavericks où il arrivera en bonne santé. Il peut bosser sur autre chose que sa rééducation pour préparer son corps, gagner en puissance, bosser sur son jeu. Quelque chose qu’il n’a pas pu faire. J’ai même entendu les mêmes critiques de la part de mon fils et je lui ai dit qu’il ne comprenait pas. Tu ne peux pas enseigner le fait de mesurer 2m21. Tu ne peux pas enseigner ce shoot et sa capacité à créer son shoot. Désormais il va avoir la chance d’avoir un peu de continuité et c’est quelque chose qu’il n’a pas eu depuis qu’il est rookie. Je pense qu’avec ce que J-Kidd et Nico (Harrison) ont planifié, la capacité de KP à bosser, je pense que lui et Luka vont être meilleurs ensemble. »

Toutefois, Mark Cuban n’a pas caché il y a quelques semaines que la priorité lors de l’intersaison était de récupérer « un second scoreur » un désaveu envers le Letton qui a montré jusque là qu’il n’avait pas les épaules pour être ce joueur.

“Croyez-moi, personne ne veut plus qu’on apporte de l’aide à Luka que moi. Ce dont nous avons besoin, c’est la vraie question, et nous avons besoin d’un second scoreur. Aucun doute là-dessus. Je pense que les gens ont été injustement durs avec KP (Kristaps Porzingis). KP est qui il est. Nous ne pensions pas que notre besoin d’un second scoreur serait aussi grand que ça pour être honnête. Nous pensions que nous avions besoin de plus de défense et que cela équilibrerait les choses. Maintenant, Timmy Hardaway a fait du super boulot pour émerger en tant que catch & shooteur, et a même progressé sur son jeu en sortie de dribble, mais nous devons nous améliorer au scoring. Et c’est ce que nous allons chercher cet été. Comment pouvons-nous récupérer une star qui peut créer son propre shoot de façon à ce que toutes les responsabilités ne soient pas sur les épaules de Luka ?” Mark Cuban

Via Dallas Mavs