Jeux Olympiques : Kevin Love forfait !
C’est en train de tourner à la catastrophe pour Team USA. Après le forfait de Bradley Beal, qui est entré en protocole COVID, on apprend que Kevin Love a décidé de déclarer forfait selon Woj. C’est son agent qui lui a annoncé la nouvelle.
« Je suis incroyablement déçu de ne pas aller à Tokyo avec Team USA, mais il faut être en pleine possession de ses moyens pour jouer au niveau olympique et je n’y suis tout simplement pas. » Kevin Love
L’intérieur se ressent toujours de sa blessure au mollet, lui qui avait pourtant fait la préparation normalement, et il n’est pas à 100%.
Gregg Popovich en attendait énormément de lui malgré sa très mauvaise saison.
“Nous allons le faire travailler comme un fou pendant les quatre ou cinq prochaines semaines et exiger beaucoup de lui”, a déclaré Popovich après le premier entraînement de l’équipe à Las Vegas mardi. “Cela va définitivement lui permettre de retrouver le rythme qu’il doit avoir pour continuer à jouer. Je pense que c’est l’une des grandes raisons pour lesquelles il a voulu faire ça, pour qu’il puisse retrouver qui il était.
Il le voyait comme l’arme anti-Rudy Gobert notamment.
« Il y a sa polyvalence bien sûr.” Souffle Gregg Popovich. “Puis il a déjà joué avec Team USA, c’est un joueur qui a déjà expérimenté ça. Il y a son skill set, il peut prendre des rebonds, il peut jouer 5 et s’écarter pour shooter à 3-pts et cela nous donne vraiment un outil supplémentaire que nous pouvons utiliser. Il n’a pas fait une grande saison, mais il a bossé dur pour ça et il voulait vraiment venir. Puis nous avons un besoin de ses qualités. Nous trouvions qu’il était le joueur parfait pour jouer contre des joueurs comme Rudy Gobert, pour les faire sortir de la raquette parce que vous savez qu’il n’y a pas de violation des 3 secondes en défense (en FIBA) et qu’il y a du monde dans la raquette. Donc écarter le jeu est très important, et suivant ce qui se passe dans un match comme ça, il pourrait être très important.”
Le secteur intérieur va clairement devoir être renforcé et il ne serait pas surprenant que deux intérieurs débarquent à la place de Beal et Love.
Rappelons aussi que Jerami Grant a été placé en protocole COVID, mais sa participation aux JO n’est pour le moment pas remise en doute. Puis Khris Middleton, Devin Booker et Jrue Holiday jouent eux actuellement les finales et ils pourraient arriver après l’ouverture des JO…
After spending 10 days in Las Vegas preparing for the Olympics, Cleveland’s Kevin Love is withdrawing from Team USA and won’t travel to Tokyo, sources tell ESPN. Love is still returning to full form from a right calf injury that kept him out a significant part of the NBA season.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 16, 2021