Jeux Olympiques

Jeux Olympiques : Très gourmand, Dennis Schröder ne sera pas à Tokyo

Forfait pour le TQO, Dennis Schröder ne sera pas non plus aux Jeux Olympiques. Pourtant après la qualification des siens lors du TQO de Split, il avait confié :

“Je suis toujours disponible, mais ma situation n’est pas si facile. Cependant j’espère que nous pourrons régler ça d’ici là. Mon agent doit faire son travail maintenant. L’équipe nationale allemande a fait son travail, nous verrons. J’espère que ça va le faire. Si ce n’est pas le cas, je serai toujours là et je soutiendrai à nouveau l’équipe.” Dennis Schröder

Mais la fédération allemande vient d’annoncer son forfait. La raison est la même que lors du forfait pour le TQO, le prix de l’assurance.

« Dennis Schrοder ne jouera pas pour l’Allemagne aux Jeux Olympiques de Tokyo. La raison de cette décision reste les énormes exigences en matière d’assurance qui ne peuvent être satisfaites et empêchent donc l’utilisation du meneur de jeu, comme ce fut le cas lors du tournoi de qualification olympique en Croatie.

Le meneur de jeu sera free agent et aurait d’énormes ambitions au sujet de son contrat. Le vice-président de la fédé a confié qu’il visait un gros contrat de 100 à 120 millions de dollars. Trop cher pour assurer un tel contrat.

« J’aurais adoré être là à Tokyo. Ce sont les Jeux olympiques, c’est à peu près le plus grand honneur pour un athlète, et j’ai toujours rêvé de participer aux Jeux olympiques. Je suis bien sûr très déçu de ne pas pouvoir jouer et me battre avec l’équipe dans ce tournoi important. Mais je suis très heureux pour les douze joueurs qui vont maintenant à Tokyo. Ils ont fait un excellent TQO ensemble et ont mérité de participer aux JO. En tant qu’équipe, vous avez fait preuve d’une énorme solidarité et je suis convaincu qu’avec cette attitude, vous pouvez également réaliser quelque chose à Tokyo. »

L’Allemagne sera dans un groupe très ouvert avec l’Australie, le Nigéria et l’Italie.

Laisser un commentaire