Les Warriors se renseignent sur plusieurs stars; Kirk Lacob : « Absolument »
À un peu plus de deux semaines du début de la free agency, mais aussi de la draft, on est en plein dans la période des rumeurs, et on lit un peu tout dans les médias. Aux dernières nouvelles par exemple, les Warriors auraient discuté en interne du dossier Damian Lillard, ce qui à première vue n’était pas vraiment surprenant. Et c’est même confirmé par le vice-président des Warriors Kirk Lacob. De passage dans le podcast Dubs Talk, il a confirmé que le front office était actif et appelait les équipes pour se renseigner sur les stars éventuellement disponibles.
« Absolument. Sans aucun doute. Pourquoi ne le ferions-nous pas ? Sinon, nous ne ferions pas notre travail », a déclaré Lacob. » Nous nous renseignons toujours. Il faut le faire. Vous faites quoi d’autre autrement ? Quel est votre boulot ? Votre boulot est d’essayer. »
Le nom des Warriors a été lié à quelques stars ces dernières semaines comme Lillard, Bradley Beal, Ben Simmons ou Pascal Siakam, mais bien souvent ce sont de simples spéculations et non des rumeurs, et certains médias ont du mal à faire la différence.
« Cependant ces rumeurs ne sont pas toujours vraies. Regardez la formulation de ces rumeurs. Parfois, c’est ‘je m’attends à ce que les Warriors appellent’ ou ‘je pense que les Warriors vont appeler’, puis cela devient ‘les Warriors ont appelé.’ Mais oui, la réalité est que nous appelons presque toujours. Nous appelons pour des choses dont le grand public n’est pas au courant, notamment sur des rumeurs que nous entendons, et parfois c’est vrai et parfois non. » Kirk Lacob